Trois souris

Publié le 7 Août 2014

Trois souris d’Agatha Christie

 

125 pages

Résumé :

Dans l'obscurité d'une maison endormie, un cri déchire le silence... Un crime vient d'être commis... Ainsi se lève le rideau sur l'un des plus grands succès de la scène internationale, "La Souricière", succès qui a tenu l'affiche sans interruption depuis plus de trente ans. Adaptée par Agatha Christie d'une nouvelle écrite en 1949, jouée pour la première fois à Londres en 1952, cette mésaventure de trois petites souris porte la marque de son auteur : humour et suspense sont au rendez-vous. Et comme tous les grands maîtres du suspense, Agatha Christie préférait que ses spectateurs ignorent la clef de l'énigme avant de pénétrer dans le théâtre... Le secret fut bien gardé, puisque c'est aujourd'hui seulement, pour première fois, que ce texte "interdit" est enfin publié...

 

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge New PAL 2014.

Cela faisait quelques années que je n’avais pas replongé dans un Agatha Christie, celui-là m’a été donné par une amie l’an dernier et trainait dans ma PAL depuis un moment. Cela a été un vrai plaisir de retrouver la plume d’un de mes auteurs favoris. Ce policier est très court mais très efficace. Agatha Christie arrive à nous planter le décor, à nous amener des personnages intéressants en très peu de pages. Je ne veux pas en dire trop sur l’intrigue, sachez que comme souvent, on ne voit rien venir, on soupçonne tout le monde, sauf le bon. Bref excellent comme toujours quand il s’agit de la reine du crime.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dareel 07/08/2014 09:16

Hiiiii je l'ai vue au théâtre à Londres très récemment c'était excellent !!! Peut-être que je me pencherai sur le bouquin. =)

cassie 07/08/2014 10:52

Oh la chance !!!! ;)