Graal

Publié le 10 Septembre 2014

Graal

Graal de Bernard Simonay

Editions BS

625 pages

Résumé :

Sous le règne de Dorian et Solyane, Gwondaleya connaît une ère de paix et de prospérité sans précédent. Mais une menace pèse sur le royaume, qui voit ses frontières attaquées par des hordes fanatiques surgies de nulle part ; dans les villes, d'inquiétants prêcheurs haranguent les foules tandis qu'un froid inexplicable s'abat sur le monde. Séparée de Dorian et de son fils Pelleas, parti mettre un terme aux agissements du monstre qui se cache sous le masque du Prophète, Solyane, victime d'un piège diabolique qui se referme peu à peu sur elle, aura-t-elle la force d'aller jusqu'au bout de sa quête fabuleuse, celle-là même que les légendes de jadis appelaient Graal ?

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans du challenge des pavés sur la plage et et du challenge bibliographie complète.

.

Graal est le 2ème tome de la trilogie Phénix.

J'ai lu le 1er tome l'an dernier et j'attendais avec impatience de pouvoir lire la suite. L'arrivée des tomes suivants en ebook m'a ravie.

Je viens donc de terminer ce tome et j'en suis enchantée. On retrouve Dorian et Solyane 20 ans après la fin du tome 1.

L'auteur nous dresse une galerie de personnages toujours aussi charmants, des personnages secondaires savoureux, avec des méchants assez terrifiants et des femmes magnifiées.

Bernard Simonay, avec cette histoire magnifique, nous parle aussi des dangers du fanatisme, qui est un thème encore trop présent de nos jours.

Je vais me répéter mais j'adore cet auteur et sa plume magnifique. Ce ne sont pas des phrases que l'on lit mais des images qui se déroulent sous nos yeux. Il a style très visuel, avec des descriptions splendides, sans être lourdes ou trop présentes.

Ses personnages féminins sont toujours plein de force. Lyvie est adorable avec son caractère entêté, Nélvéa est vulnérable mais sera l'héroïne du dernier tome que j'ai hâte de lire.

Solyane, malgré son apparence éthérée, est une force de la nature, elle est solaire et elle est la plus forte du couple.

J'avoue avoir un peu de mal à faire une grande chronique, tout simplement parce que je n'ai rien à reprocher à ce tome.

Bref, je ne peux que conseiller cette magnifique saga, qui ravira les amateurs du genre et les autres car c'est grâce à Phénix que j'ai eu envie de lire plus de fantasy.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mon best-seller 11/09/2014 07:16

Je ne suis pas un grand fan de fantasy mais après avoir lu cet extrait, je suis tenté.

cassie 11/09/2014 07:49

Je ne l'étais pas non plus avant de découvrir Phénix, c'est franchement bien écrit, c'est plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas.. ;)