Jeu de patience

Publié le 11 Septembre 2014

Jeu de patience

Jeu de patience de Jennifer L Armentrout

Editions J'ai Lu

446 pages

Résumé :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance et du challenge des pavés sur la plage.

J'ai reçu ce livre dans le cadre du swap Comment Chat ça va bien, merci à ma binôme de me l'avoir fait découvrir. Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce livre et j'en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère.

Il a été comparé à Beautiful Disaster et estimé meilleur par pas mal de lectrices. Personnellement, même si j'ai adoré Jeu de patience, j'ai préféré Beautiful Disaster.

Je m'en explique. L'histoire dans Jeu de Patience est magnifique. Avery a eu une histoire sombre et un événement passé qui l'a bouleversée et en partie détruite. Je savais pour avoir lu pas mal de chroniques à ce sujet de quoi elle avait été victime, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Avery est véritablement une héroïne touchante même si parfois j'avais envie de la secouer un peu.

Cam est parfait, presque trop et c'est là pour moi que le bât blesse. Certes, quelle femme pourrait ne pas craquer devant ce garçon charmant, il est beau, intelligent, patient... Il y a aussi une ombre au tableau le concernant, cependant quand on connait l'histoire, on se dit que n'importe quel homme normalement constitué aurait réagi de la même façon.

Mais à part ça, j'ai trouvé qu'ils formaient un couple craquant et adorable.

Les personnages secondaires sont savoureux. J'ai adoré Jacob, Brit et Ollie. Leurs joutes verbales sont irrésistibles et j'ai pas mal de fois manqué d'éclater de rire.

Je donne une mention spéciale à Raphaël qui est pour moi un des meilleurs personnages de ce livre.

Franchement, j'ai adoré et j'ai eu des nœuds dans l'estomac à certains passages.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La nostalgie de l'Ange 12/09/2014 10:21

Sympa se livre moi aussi j'aimerais bien lire^^

cassie 12/09/2014 11:09

Ce serait dommage de le louper

La tête dans les livres 11/09/2014 12:07

Ca donne plutôt envie même si les romances ont souvent du mal à me captiver!

cassie 11/09/2014 13:59

Cela reste mon genre de prédilection mais la fantasy me plaît de plus en plus ;)