Kushiel tome 2 L'élue

Publié le 3 Septembre 2014

Kushiel l'élue tome 2 de Jacqueline Carey

 

Editions France Loisirs

 

998 pages

 

Résumé :

 

Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !

Mon avis : J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge New PAL 2014 et du challenge des pavés sur la plage.

J’avais eu un coup de cœur pour Kushiel tome 1 et comme toujours lorsque cela concerne une série, j’aime prendre du temps avant de lire la suite. J’ai retrouvé le talent de l’auteure et son écriture si particulière et poétique. Je me suis plongée avec délectation dans les aventures de Phèdre, même si au début j’ai encore eu un peu de mal avec les différents personnages, mais comme d’habitude tout se met en place assez facilement par la suite. L’auteure nous entraine à la suite de Phèdre dans les ruelles tortueuses de la Sérénissime, et dans les intrigues de la petite Cour.

Ah La Sérénissime ! Quelle chance j’ai eu de la visiter en vrai au moment où je commençais le livre non ?

Comme toujours Phèdre, malgré son intelligence se met dans des situations impossibles,     cependant, elle trouve toujours des alliés inattendus. Elle s’attache leur amitié et leur dévouement par sa générosité et sa compassion.

J’ai adoré la petite couturière au caractère bien trempé, qui ne s’en laissait pas compter.

Le monde dans lequel nous entraine l’auteure est toujours aussi riche, tout en y intégrant des éléments « connus », tout du moins des références que l’on connait. Dans ce tome, Phèdre et Joscelin se déchirent et j’ai souffert au moins autant qu’eux de voir à quel point ils se faisaient du mal. Les gars de la section de Phèdre, Fortun, Ti-Philippe et Remy m’ont souvent fait rire, de même que les amis du fils Stregazza. Ysandre et son mari Drustan sont attachants, honnêtes et ils forment un très beau couple.

Ce livre a tout pour nous permettre de passer un bon moment : rire, peur, aventures, amour, traitrise, complot. Cette histoire a un souffle épique qui mérite d’être connu et reconnu. Je ne peux que recommander cette série. Le tome 3 m’attend sagement dans ma PAL, je ne sais pas encore quand je le lirai, mais je sais que ce sera un plaisir de retrouver Phèdre et ses amis.

 

Commentaire de l’auteure sur sa page facebook :" a nice review of the re-released French edition of Kushiel’s Chosen"

Les lecteurs anglophones se demandaient comment Kushiel était reçu en France, je les ai rassurés sur ce point ;)

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je vois qu'il t'a plu autant qu'à moi :)
Je me réjouis vraiment de lire la suite mais je vais devoir patienter jusqu'au mois de décembre pour sa sortie chez Milady ;)
Répondre
C
l'attente est parfois longue. Je crois que je préfère le savoir dans ma pal même si je ne lis pas tout de suite ;)
M
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette trilogie !! L'auteure nous livre ici des personnages complexes dans un univers dense et riche. Je suis impatiente de découvrir son autre saga Imriel !
Répondre
C
Je vais attendre un peu pour le tome 3 mais pas trop quand même ;)
S
J'ai tellement hâte de lire ce deuxième tome !! :D
Répondre
C
Il mérite le détour