Poison

Publié le 9 Septembre 2014

Poison Contes des royaumes de Sarah Pinborough

 

Editions Milady

 

222 pages

 

Résumé :

 

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre d’une lecture commune organisée par Freelfe.

Cela faisait un moment que je voyais ce roman sur la blogosphère ainsi que les autres tomes. Apparemment ce tome est celui qui a soulevé le moins d’enthousiasme. J’ai lu des avis négatifs comme des avis positifs, ce qui fait que je savais plus ou moins à quoi m’attendre. C’est la première fois que je me lance dans un conte revisité et j’ai adoré.

C’est très court, je l’ai lu en quelques heures à peine. Un de mes personnages préféré fut celui de Lilith, la méchante reine, car de la façon dont elle nous est dépeinte, elle est plus à plaindre qu’à blâmer, j’avais pitié d’elle. A contrario, Blanche-Neige m’est apparue comme une petite « dinde » stupide, tellement insouciante que cela frise l’égoïsme et la bêtise. Franchement, je n’ai pas accroché du tout avec elle. Je pense que c’est voulu par l’auteure, casser le mythe.

J’ai beaucoup aimé Le chasseur qui est intéressant. J’ai trouvé agréable la façon de l’auteure de mélanger les contes et de retrouver Aladdin dans un rôle qu’on ne lui connait pas, loin de l’Aladdin de Disney. Les grandes lignes du conte sont respectées, pour les puristes qui auraient peur de ne pas s’y retrouver, la pomme, le cercueil de verre…

Pour la scène de sexe qui en a choqué certains (certaines), je ne l’ai pas trouvé de trop, au contraire, elle ajoute un peu d’épaisseur au personnage de Blanche Neige, que finalement on connait assez mal. Je ne dis pas qu’elle m’aurait manqué si elle n’avait pas existé, mais je la trouve parfaitement à sa place.

J’ai vraiment aimé ce conte et j’ai hâte de lire la suite.

Poison
Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 10/09/2014 18:39

Il me fait de l'oeil depuis un moment, même si ça fait aussi un moment que j'hésite vu qu'il n'y a pas eu que des bonnes critiques... Mais ton avis me remotive :)

Freelfe 09/09/2014 09:59

Qualifier Blanche-Neige de "Dinde stupide", j'adore ! Ce personnage m'a tellement énervé ^^
Je te rejoins totalement pour ton avis : ce fut vraiment une excellente découverte et j'ai hâte de lire la suite =)
Merci beaucoup d'avoir participé à cette LC et n'hésite pas à t'inscrire pour celle du tome 2 (si ce n'est pas déjà fait =) )

cassie 09/09/2014 10:04

franchement, je trouve que "dinde stupide" lui correspond bien. Pour la LC sur le tome suivant, je ne sais pas encore si j'y participerais car je n'ai pas le livre et j'attendrai qu'il arrive à la biblio municipale, donc on verra bien ;)