Scandaleuse Elisabeth

Publié le 4 Septembre 2014

Scandaleuse Elisabeth

Scandaleuse Elisabeth d'Eleonore Fernaye

Editions Milady

320 pages

Résumé :

Paris, 1778. Elisabeth d’Arsac est courtisée par une foule de prétendants. Éprise de liberté, elle veut connaitre l’amour sans les désagréments du mariage. Au bal masqué, elle rencontre un ténébreux inconnu. D’entretiens galants en heureux hasards, elle s’offre à lui. Se rendant compte que sa belle était vierge, Henry n’a plus le choix : il doit demander sa main. Furieuse, elle espère que son père refusera cette union. Contre toute attente, le compte accepte d’accorder sa fille à l’Américain. Mais ce mariage est-il vraiment le piège qu’elle s’imaginait ?

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance et du Big Challenge Bragelonne/Milady.

J’ai reçu ce livre de la part d’Elsinka dans le cadre du swap romance que je remercie sincèrement pour cette découverte.

Je ne vais pas me cacher, la romance est un de mes genres de prédilection. J’ai beaucoup apprécié celle-ci, sans aller jusqu’au coup de cœur.

Elisabeth est une jeune femme avec des idées très en avance sur son temps, sa mère m’a fait rire parfois. Sa conversation avec sa fille avant la nuit de noces du genre « Ferme les yeux ma fille et pense à l’Angleterre », la France en l’occurrence, était assez drôle. J’ai beaucoup apprécié le frère d’Elisabeth, qui est un homme intègre, batifoleur à ses heures, j’espère qu’un tome lui sera consacré.

Henry, l’Américain, est un homme assez charmant mais je l’ai trouvé plein de contradictions. Il veut se conduire d’une certaine façon envers son épouse et pourtant je n’ai pas l’impression qu’il y parvienne. Si je l’ai beaucoup apprécié dans la première partie, je ne l’ai pas trouvé convaincant par la suite. En fait, cela manque un peu d’approfondissement, dans les caractères et les sentiments.

Sinon on se laisse porter par cette romance douce et très agréable. Je la conseille vivement aux amoureuses du genre, elles ne seront pas déçues.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 24/11/2016 11:07

"« Ferme les yeux ma fille et pense à l’Angleterre », la France en l’occurrence"

Tu m'as fait trop rire... mais effectivement, ce passage valait son pesant de cacahuètes... ;)

Evasion Lecture 24/11/2016 11:27

tu vois je ne m'en rappelle plus trop à présent ;)

Rêves et Imagines 05/09/2014 07:29

ça me changerait un peu ce type de lecture... Jolie découverte :)

cassie 05/09/2014 08:00

je trouve toujours très agréable une lecture légère entre 2 plus sérieuses ;)

Kincaid 04/09/2014 14:00

J'ai bien aimé cette lecture !

Vivi Potter 04/09/2014 07:23

Il me tente bien celui-ci ^ ^ Merci pour cet avis! biz

cassie 04/09/2014 11:14

il est effectivement très agréable