Au douzième coup de minuit

Publié le 8 Octobre 2014

Au douzième coup de minuit d’Eloisa James

 

Editions J’ai Lu

 

344 pages

 

Résumé :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

 

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance et d’une lecture commune avec Elsinka car nous nous étions envoyé mutuellement ce livre dans le cadre du swap romance.

Je remercie particulièrement ma swappée de m’avoir permis de le découvrir, car il fut un joli coup de cœur.

L’histoire est assez loin du Cendrillon original, mais on retrouve quelques repères comme les souliers de verre, la marraine. Marraine très délurée d’ailleurs, elle est un personnage très original et attachant. Rien que pour elle, ce livre vaut la découverte.

Au départ, on découvre Kate qui vit dans son manoir et a été réduite au rang de servante. Victoria n’a rien de la méchante sœur. Elle est même adorable, même s’il faut reconnaitre qu’elle est particulièrement cruche.

Kate a un tempérament de feu et le prince Gabriel va en faire les frais. Le prince est un homme habitué à ce que toutes les femmes lui tombent dans les bras. Comme de bien entendu, Kate va lui résister, cela va l’intriguer et on connait la suite. Certes, le scénario est convenu, mais le caractère bien trempé des personnages et leurs joutes verbales sont tout simplement géniaux.

J’ai adoré ce livre de bout en bout et à tel point que je me suis acheté le tome 2 presque dans la foulée, satané liseuse qui permet de recevoir un livre quelques secondes après l’achat. C’est une bénédiction, comme une malédiction. Mais mon billet sur ce 2ème tome se fera plus tard. Mais je dois déjà vous avouer que je l’ai ouvert sitôt reçu et que j’ai eu bien du mal à le lâcher.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
De rien ! :D *la fille qui répond dix ans après haha !*
Merci à toi aussi de me l'avoir envoyé, car c'était trop bien *-*
Je te rejoins complètement sur les joutes verbales, c'était un délice de les lire. Le couple est vraiment génial !
Bizooos
Répondre
R
Je pense acheter la saga entière qui doit sortir dans peu de temps...J'adore !
Répondre
L
J'en garde un très bon souvenir, c'est vrai que la marraine était très très délurée dans ce tome!! :)
Répondre