Bernard Simonay

Publié le 24 Octobre 2014

Une idée m’est venue. J’ai eu envie de faire une chronique sur les auteurs que j’apprécie particulièrement et que j’aimerais vous faire découvrir.

Je ne sais pas encore à quelle périodicité paraîtra cette chronique, peut-être une fois par trimestre, peut-être moins.

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de Bernard Simonay.

 

Biographie : Bernard Simonay, né le 2 août 1951 à Paris, est un écrivain français. Il publie dans plusieurs domaines dont le fantastique, les romans policiers, les romans d'aventures et les romans historiques. (Pris sur Wikipédia)

 

Il s’agit d’un auteur que j’aime particulièrement car il ne se cantonne pas dans un genre unique. Il est très éclectique. Certains thèmes lui sont très chers et sont assez récurrents dans ces livres. De même, il met souvent en scène des personnages féminins forts, ce que j’apprécie vivement.

 

Voici les chroniques que j’ai faites des derniers romans que j’ai lus

 

L'appel de l'orient  coup de cœur, un merveilleux roman fantastique qui vous emmène dans le Paris du 19ème et en Egypte. Alfred, l’ami de Pierre, est un personnage que j’adore.

 

La prophétie des glaces  coup de cœur, une formidable épopée entre les Etats Unis, la Bretagne et d’autres régions françaises et une partie « fantasy » absolument magnifique. L’histoire d’amour entre Rod’Han et Tanithkara est sublime, elle m’a fait vibrer.

 

La légende de la Toison d'Or, une très belle réécriture du mythe antique de Jason et ses Argonautes, avec de belles émotions.

 

La lande maudite, un policier avec des personnages attachants et croustillants, encore une fois en Bretagne, mais ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.

 

Le roman de la belle et la bête coup de cœur, une réécriture sublime du conte, avec une inspiration de la mythologie grecque, superbe ! Aurore et Philippe forme un couple magnifique, Arion l’allié du couple est un beau personnage.

 

Graal (tome 2 de la trilogie Phénix), un tome 2 à la hauteur du 1, excellent ! J’ai adoré retrouver Dorian et Solyane.

 

La porte de bronze, un roman de science fiction avec des personnages magnifiques et notamment Le seigneur Ycare, certes c’est le méchant, mais on voudrait l’aimer.

 

Bien entendu, j’ai lu aussi d’autres livres de cet auteur et je les ai tous apprécié (en cliquant dessus, vous aurez la fiche livraddict du livre):

 

Les tigres de Tasmanie, très belle épopée romanesque en Tasmanie, après la Grande guerre ! On voyage, on frissonne, on frémit, on vibre !

 

Les amants de feu, ode magnifique à l’Ecosse, ambiance sombre pour ce roman avec ces meurtres, mais une belle histoire d’amour et un secret de famille.

 

Les enfants du Volcan, épopée préhistorique avec une belle héroïne, des personnages atypiques et une invitation à la tolérance.

 

La louve de Cornouailles, coup de cœur, hommage à la Bretagne avec ce roman qui débute à St Guénolé, au Moyen âge, avec une héroïne, pleine de force et de courage, malgré les épreuves !

 

Phénix, coup de cœur, un roman de science fiction, magnifique avec des personnages hauts en couleurs et attachants, plein de rebondissements, de questions éthiques !

 

J’avoue que je ne saurais pas lequel vous conseiller en particulier, car ils m’ont tous énormément plu et bouleversé. Ils sont tous magnifiquement écrits, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

 

Tous ceux que je n’ai pas encore lus sont bien entendu sur ma liste d’envies, de plus, j’ai aussi dans ma PAL :

La malédiction de la Licorne (Phénix tome 3)

Le secret interdit (une des meilleures ventes sur amazon Kindle)

Le prince déchu (Les enfants de l’Atlantide tome1) : dans le top 100 des meilleures ventes

Princesse Maorie

Récemment, l’auteur a publié en version numérique une partie de ses livres à des prix très attractifs.

 

Franchement, je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur pour ceux qui ne le connaissent pas, car il y en a pour tous les goûts !

 

Vous pouvez le retrouver sur facebook et aussi aller jeter un œil à son site internet.

Monsieur Bernard Simonay a lu mon article et m'a envoyé un gentil message sur facebook: "Un grand merci pour l'article de votre blog. Même s'il a bien malmené ma modestie. Il m'a fait très plaisir".

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicole 02/11/2014 08:01

En ce qui me concerne, je viens de dévorer les 4 tomes des "Enfants de l'Atlantide" et j'attends impatiemment le 5ème !

Arcaalea 27/10/2014 16:08

Aaaaah mais dis donc tu m'étonnes agréablement de plus en plus !! Bernard Simonay est un des auteurs qui m'a fait aimer la Fantasy ET la SF puisque comme tu le dis c'est en effet un auteur éclectique !
J'ai adoré Sa réécriture de la belle et le bête, j'ai encore en tête la magnifique couverture en plus !!!
Pour Phénix j'ai adoré le tome 1 mais j'ai abandonné au début du tome 2 !
Bises ^^

cassie 27/10/2014 19:16

Dommage pour Graal. Contente de voir que nous avons un auteur en commun ;)

La tête dans les livres 27/10/2014 10:36

Et bien, je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais ça donne envie de le découvrir! :) Merci pour cet article très complet!

cassie 27/10/2014 10:38

je t'en prie, je suis sûre qu'il te plairait ;)

Vivi Potter 26/10/2014 09:47

Merci pour cette découverte! en parcourant ton article je suis allée voir les fiches des différents romans et ça à l'air super!!! je vais aller à la librairie dans la semaine et voir si j'en déniche! gros bisous! et je pense me jeter sur la réécriture de La belle et la Bête, mon conte préféré!

cassie 26/10/2014 10:56

super je suis contente de convaincre du monde ;)

Sylly 25/10/2014 09:19

Coucou Cassie !
C'est marrant que tu parle de cet auteur. Je ne l'ai jamais lu et pourtant c'est un auteur que j'ai envie de découvrir depuis bien longtemps. Il m'attire énormément pour je ne sais quelle raison. J'ai d'ailleurs fait commandé à la médiathèque un livre de lui récemment : Les enfants du volcan. il me tarde de le découvrir ^^ Mais il y a deux autre livres que j'ai très envie de lire de lui : Princesse maori et Les enfants de l'Atlantide.
J'irai lire tes chroniques sur les autres livres que tu as lu :)
A bientôt, Sylly

cassie 25/10/2014 09:29

Les enfants du volcan est absolument génial, les deux autres que tu cites sont dans ma PAL. Je t'invite fortement à le découvrir