Bernard Simonay
Publié le 24 Octobre 2014
Une idée m’est venue. J’ai eu envie de faire une chronique sur les auteurs que j’apprécie particulièrement et que j’aimerais vous faire découvrir.
Je ne sais pas encore à quelle périodicité paraîtra cette chronique, peut-être une fois par trimestre, peut-être moins.
Aujourd’hui, je vais vous parler de Bernard Simonay.
Biographie : Bernard Simonay, né le 2 août 1951 à Paris, est un écrivain français. Il publie dans plusieurs domaines dont le fantastique, les romans policiers, les romans d'aventures et les romans historiques. (Pris sur Wikipédia)
Il s’agit d’un auteur que j’aime particulièrement car il ne se cantonne pas dans un genre unique. Il est très éclectique. Certains thèmes lui sont très chers et sont assez récurrents dans ces livres. De même, il met souvent en scène des personnages féminins forts, ce que j’apprécie vivement.
Voici les chroniques que j’ai faites des derniers romans que j’ai lus
L'appel de l'orient coup de cœur, un merveilleux roman fantastique qui vous emmène dans le Paris du 19ème et en Egypte. Alfred, l’ami de Pierre, est un personnage que j’adore.
La prophétie des glaces coup de cœur, une formidable épopée entre les Etats Unis, la Bretagne et d’autres régions françaises et une partie « fantasy » absolument magnifique. L’histoire d’amour entre Rod’Han et Tanithkara est sublime, elle m’a fait vibrer.
La légende de la Toison d'Or, une très belle réécriture du mythe antique de Jason et ses Argonautes, avec de belles émotions.
La lande maudite, un policier avec des personnages attachants et croustillants, encore une fois en Bretagne, mais ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.
Le roman de la belle et la bête coup de cœur, une réécriture sublime du conte, avec une inspiration de la mythologie grecque, superbe ! Aurore et Philippe forme un couple magnifique, Arion l’allié du couple est un beau personnage.
Graal (tome 2 de la trilogie Phénix), un tome 2 à la hauteur du 1, excellent ! J’ai adoré retrouver Dorian et Solyane.
La porte de bronze, un roman de science fiction avec des personnages magnifiques et notamment Le seigneur Ycare, certes c’est le méchant, mais on voudrait l’aimer.
Bien entendu, j’ai lu aussi d’autres livres de cet auteur et je les ai tous apprécié (en cliquant dessus, vous aurez la fiche livraddict du livre):
Les tigres de Tasmanie, très belle épopée romanesque en Tasmanie, après la Grande guerre ! On voyage, on frissonne, on frémit, on vibre !
Les amants de feu, ode magnifique à l’Ecosse, ambiance sombre pour ce roman avec ces meurtres, mais une belle histoire d’amour et un secret de famille.
Les enfants du Volcan, épopée préhistorique avec une belle héroïne, des personnages atypiques et une invitation à la tolérance.
La louve de Cornouailles, coup de cœur, hommage à la Bretagne avec ce roman qui débute à St Guénolé, au Moyen âge, avec une héroïne, pleine de force et de courage, malgré les épreuves !
Phénix, coup de cœur, un roman de science fiction, magnifique avec des personnages hauts en couleurs et attachants, plein de rebondissements, de questions éthiques !
J’avoue que je ne saurais pas lequel vous conseiller en particulier, car ils m’ont tous énormément plu et bouleversé. Ils sont tous magnifiquement écrits, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Tous ceux que je n’ai pas encore lus sont bien entendu sur ma liste d’envies, de plus, j’ai aussi dans ma PAL :
La malédiction de la Licorne (Phénix tome 3)
Le secret interdit (une des meilleures ventes sur amazon Kindle)
Le prince déchu (Les enfants de l’Atlantide tome1) : dans le top 100 des meilleures ventes
Princesse Maorie
Récemment, l’auteur a publié en version numérique une partie de ses livres à des prix très attractifs.
Franchement, je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur pour ceux qui ne le connaissent pas, car il y en a pour tous les goûts !
Vous pouvez le retrouver sur facebook et aussi aller jeter un œil à son site internet.
Monsieur Bernard Simonay a lu mon article et m'a envoyé un gentil message sur facebook: "Un grand merci pour l'article de votre blog. Même s'il a bien malmené ma modestie. Il m'a fait très plaisir".