Héros ou couple inoubliable

Publié le 29 Octobre 2014

 

HEROS OU COUPLE INOUBLIABLES

Coucou

 

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à  3 questions :

  • Pourquoi cette personne ou ce couple ?
  • Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?
  • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

J'avoue, j'ai un peu honte d'avoir laissé ce rendez-vous de côté ces dernieres semaines, mais je manquais de motivation pour l'ecrire et mes chroniques de livres me prenaient plus de temps.

Aujourd’hui, je vais parler de Linnet et Piers de La belle et la bête

 

Pourquoi ce couple ?

 Parce que de toutes mes lectures du mois d’octobre, ce sont encore eux qui me « hantent » le plus.

 

Est-ce le couple principal ? Oui

 

Quel aspect particulier vous l’a fait aimer ? Leurs joutes verbales et les piques qu’ils se lancent sans arrêt. Linnet est belle, mais elle est aussi redoutable et Piers l’a bien compris. A un moment, ils ont une conversation devant le cousin de Piers, qui ne comprend absolument rien mais sent bien que la situation lui échappe. De même, si Piers ne peut nier être attiré par le physique de Linnet, c’est surtout son esprit vif et sa langue acérée qu’il aime.

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Melleaurel 29/10/2014 10:31

Je ne connais pas ce couple mais comme toi, ce qui me fait craquer dans un roman, ce sont les joutes verbales et les piques qu'il peut y avoir entre le "couple" en question !