La belle et la bête

Publié le 11 Octobre 2014

La belle et la bête d’Eloisa James

 

Editions J’ai Lu

 

372 pages

 

Résumé :

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

 

 

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance.

J’avais lu le 1er tome la veille et ce tome me faisait particulièrement envie. D’une part parce que le conte de la belle et la bête est un de préféré et que j’adore tout ce qui peut s’y rapprocher, voir ma chronique sur Le roman de la belle et la bête.

D’autre part parce que j’avais vu que le héros était inspiré de Gregory House, comme j’avais adoré ce personnage, je ne pouvais décemment pas passer à côté.

Que dire ? Enorme COUP DE CŒUR pour ce livre. On est très éloigné de la version du conte, il y a finalement peu de rappel, alors que dans le 1er tome, on retrouvait le bal, la pantoufle et la marraine.

Ici, il s’agit plus d’un hommage au Dr House, mais comment ne pas craquer ?

La mise en place est un peu longue à mon goût. Personnellement, j’attends toujours avec impatience la rencontre des héros. Les héros sont parfaits, leurs joutes verbales irrésistibles. J’ai adoré les voir se chamailler, s’asticoter. Piers est une version améliorée de House. J’avoue, je me suis amusée à les comparer, ainsi que d’autres personnages. Comme Sébastien le cousin de Piers, qui est un mélange de Chase (pour le physique), beau blond, et de Wilson (pour le caractère), ami de toujours et capable de supporter Piers.

Pour ce dernier, il est arrogant, cynique, imbu de lui-même, mais il sait aussi être tellement romantique. La présence de Linnet a un effet très positif sur lui.

Linnet est une belle jeune femme mais avec un caractère bien trempée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, renvoie Piers dans les cordes bien des fois avec ses répliques assassines. C’est cette langue de vipère qui va le séduire.

J’avoue que cela suit le schéma d’une romance traditionnelle et que je me suis attendue à pas mal d’événements, mais cela ne m’a pas empêché d’avoir mal pour Linnet quand Piers se montre cruel avec elle et vice-versa.

Les personnages secondaires sont assez savoureux, notamment les parents de Piers et le majordome.

Bref une romance qui marche sur moi, j’ai complètement craqué, j’adore le style de l’auteur et ses personnages hauts en couleur.

Les amatrices de romance seront ravies, celles qui aiment Dr House seront comblées !

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Melleaurel 14/10/2014 09:58

Je suis assez sceptique sur cette histoire ! Je passe mon tour :D

cassie 14/10/2014 13:43

Dommage... ;)

La tête dans les livres 12/10/2014 19:44

J'avais aussi adoré ce tome 2!! J'étais complètement à fond dans l'histoire ^^

cassie 13/10/2014 07:23

Comme je te comprends ;)