La première leçon du sorcier

Publié le 3 Octobre 2014

La première leçon du sorcier, l’épée de vérité tome 1 de Terry Goodkind

Editions France Loisirs

638 pages

Résumé :

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Mon avis :

J’ai découvert ce livre un peu par hasard, oui honte sur moi je n’y connais pas grand-chose en fantasy et je ne connais pas les « classiques » du genre. Ma maman me l’a gentiment offert avec le 2ème tome.

Je suis ravie d’avoir découvert cet auteur et son univers. On entre tout de suite dans le vif du sujet et on apprend au fur et à mesure l’histoire de ce monde à part. J’ai particulièrement apprécié de ne pas être bombardée de personnages différents d’un coup. En fait, ils sont finalement très peu et je m’y suis bien retrouvée. Il s’agit d’un livre de fantasy comme je les aime, plein d’aventures et de rebondissements.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé la partie avec Denna, qui si elle n’est pas inutile, car elle permet à Richard de prendre conscience de certaines de ses capacités,  est un peu trop longue et un peu trop détaillée à mon goût. Au niveau des personnages j’ai bien apprécié Chase le garde-frontière, un grand bourru, tout tendre avec les enfants. J’ai beaucoup aimé la petite Rachel, néanmoins, son amitié soudaine avec Giller est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe pour moi. On ne voit pas Giller pendant plus de la moitié du roman, à peine si on en entend parler et voilà tout un chapitre sur lui et sur la petite Rachel, j’aurais aimé un peu plus de détail sur la personnalité de Giller, car il est survolé, mais je le soupçonne d’être intéressant.

Les personnages principaux, Richard, Kalhan et Zedd sont agréables à suivre et j'ai aimé les voir évoluer.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, j’avais du mal à le lâcher. Je lirai la suite avec plaisir.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article

mashmarlow 11/10/2014 16:29

J'adore cette saga, on ne s'ennuie jamais :)

Jamestine 10/10/2014 21:08

J'ai lu les 5 premiers tomes et la qualité est toujours au rendez vous ^^. J'espère que la suite te plaira !

Kincaid 06/10/2014 08:25

j'adore cette saga

La tête dans les livres 05/10/2014 16:11

J'en garde un excellent souvenir, j'avais adoré! Il faudrait que je continue la saga d'ailleurs :)

Rêves et Imagines 03/10/2014 07:49

Terry Goodking est réputé dans la fantasy ! Perso, je n'ai pas commencé cette saga car il y a trop de livres et financièrement ça fait un coup. Par contre, il me semble l'avoir aperçu en Médiathèque, du coup, je pense l'emprunter...