La Vigie

Publié le 15 Octobre 2014

La Vigie de Monica McCarty

 

Editions J'ai Lu

 

409 pages

 

Résumé :

1307. L'Ecosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d'élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d'éclaireur, a pour mission d'infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l'attaque. L'opération lui plaît d'autant plus qu'il voue une haine féroce à John MacDougall, seigneur de Lorn, l'assassin de son père. Mais au château de Dinstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n'est autre que la fille de John, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte....

 

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance et du challenge Ecosse.

 

Je venais de terminer sur un gros coup de coeur pour La belle et la bête d'Eloisa James et il fallait un livre à la hauteur pour ma lecture suivante. J'ai donc choisi La Vigie. Si j'ai eu un peu de mal à entrer dedans, c'est surtout à cause de ma précédente lecture.

En effet, La vigie est un excellent tome de la saga des Chevaliers des Highlands.

On retrouve ici Campbell, qui avait du quitter l'entrainement, dans le 1er tome. Je l'aimais beaucoup et j'avais regretté son départ. ici on apprend pourquoi il est parti et ce n'était pas ce que je pensais. J'étais donc ravie de le retrouver.

En mission pour Bruce, il doit s'introduire dans le château de son pire ennemi, celui qui a tué son père lâchement plusieurs années auparavant.

Une mission en apparence simple pour un homme tel que lui, doué de capacités cognitives exceptionnelles, sachant se fondre dans le décor et se faire discret.

Cependant, ce n'est pas si simple, sinon cela n'aurait rien de drôle. En effet, il rencontre Anna, la fille de John et en tombe éperdument amoureux. De plus, cette dernière, missionnée par son père a la tâche de l'espionner. L'espion espionné, par une ravissante créature, voilà qui promet de jolis moments.

 Arthur essaie de l'éloigner de lui, en vain. Elle s'accroche, car elle aussi est attirée par ce Highlander distant et solitaire. Les rencontres entre les deux héros sont savoureuses et j'ai adoré cette histoire.

On retrouve aussi brièvement, Tor et Christina, de même qu'Erik.

Lachlan est également présent, et l'auteur sème quelques indices concernant le tome 4, qu'il me tarde de découvrir.

 

En bref, un tome excellent, même si ce n'est pas un coup de coeur, qui permet de découvrir Arthur et de retrouver les autres hommes de la garde.

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Historique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article