Ne me résiste pas

Publié le 4 Octobre 2014

Ne me résiste pas

Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

Editions Michel Lafon

122 pages

Résumé :

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner

Mon avis :

N’ayant toujours pas accès au dernier tome de la saga Insaisissable, je me suis laissée tenter par le tome sur Warner.

Mon avis sera relativement court, étant donné que c’est une nouvelle.

J’ai beaucoup aimé retrouver le style de l’auteur et l’idée de me retrouver du point de vue de Warner me tentait vraiment.

Cependant, je vais noter un bémol. La plume de Tahereh Mafi est vraiment particulière. Si c’est particulièrement joli quand l’histoire est racontée du point de vue de Juliette, c’est un peu étrange quand il s’agit de Warner. Et bien oui, un homme parle rarement comme une femme et c’est là que ça m’a un peu gênée. En effet, j’ai trouvé le style trop proche de celui de Juliette et j’ai eu du mal à m’imaginer qu’il s’agissait de Warner.

A part ce détail, j’ai vraiment apprécié connaitre un peu ce « méchant » même si j’en avais déjà eu une vision plus agréable dans le tome 2. Maintenant, il me tarde encore plus de découvrir le dernier tome pour savoir enfin ce qu’il s’y passe et comment tout se résout.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Science Fiction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 05/10/2014 16:12

Il faudrait vraiment que je le lise même si c'est dommage que l'auteure n'ait pas réussi à bien différencier les pensées de Juliette et Warner...

La tête dans les livres 06/10/2014 16:46

Ah oui, c'est vrai que moi aussi j'associe les mots barrés aux pensées de Juliette! :S

cassie 06/10/2014 08:12

c'est l'impression que j'en ai eu, on retrouve des mots barrés, pourtant il me semblait que c'était spécifique à Juliette mais je me trompe peut-être ;)