Protégée des anges

Publié le 17 Octobre 2014

Protégée des anges

Protégée des anges d’Inès L.B

300 pages (estimation)

Résumé :

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance.

Je tiens à remercier chaleureusement l’auteure pour m’avoir fait parvenir son livre et m’avoir permis de le découvrir. Je lui dois d’ailleurs des excuses car ce livre a été dans ma PAL bien trop longtemps. J’ai beaucoup hésité avant de le sortir, pourtant je n’en avais vu que des avis positifs. Mais parfois, c’est ainsi.

Je m’excuse donc d’avoir trainé pour le lire, d’autant que c’est un roman magnifique, et qu’il m’a été quasiment impossible de décrocher. Une fois que je l’ai eu en main, je me serais cognée la tête contre les murs de ne pas l’avoir ouvert plus tôt.

Ici, nous découvrons Eileen, qui a un pouvoir un peu particulier, même si au premier abord il semble « inutile ». Elle peut parler aux objets. Elle rentre en seconde avec sa meilleure amie Arwen et elles vont aller de surprises en surprises. Je n’en dévoilerai pas plus, d’ailleurs le 4ème de couverture est assez explicite, pas la peine que j’en rajoute.

J’ai beaucoup aimé le lieu où se passait l’histoire, la Bretagne, terre de mystères et de légendes, rien que ça m’incite à me plonger dans un livre.

Les personnages sont adorables, sympathiques, sauf certains bien entendu. Pendant longtemps dans ma lecture, je me suis dit qu’il manquait un vrai méchant dans cette histoire, mais finalement il était là et je ne lui prêtais pas attention. En effet, il en est fait mention mais on ne le voit pas. Pourtant, n’allez pas croire qu’il ne se passe rien. J’ai tourné avidement les pages pour savoir comment allait évoluer la relation Ange/Eileen et je ne fus jamais déçue.

J’ai ressenti des papillons dans le ventre, de la tristesse, de la colère, de la compassion.

Le style de l’auteur est excellent et j’ai bien pu ressentir les émotions de l’héroïne, même si, il faut bien le dire, je n’ai plus 15 ans.

En bref : un 1er tome excellent, il me tarde de connaitre la suite, avec un léger bémol, car même si j’adore les romances et que j’ai un cœur de midinette, il est plus axé jeunesse, mais moi cela ne me gêne pas.

Amatrices de romances, n’hésitez pas !!

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 20/10/2014 10:26

J'en garde un très bon souvenir, c'était une lecture très mignonne!! J'ai aussi hâte de lire le deuxième tome :)

cassie 20/10/2014 10:30

c'est vrai que c'était mignon ;)

Books All Around 18/10/2014 18:55

Hum. Tu me fais penser qu'il serait grand temps que je me mette à cette lecture également. Comme toi, ça fait très longtemps qu'il est dans ma PAL. Il faut absolument que je le lise, si pas ce mois-ci, le mois prochain :S

cassie 20/10/2014 10:31

oh oui, il faut le sortir de la PAL... ;)

Léa Touch Book 18/10/2014 13:22

Ta chronique donne très envie :)

Mabiblio1988 17/10/2014 17:24

Malheureusement, je n'ai pas accroché autant que toi... J'ai vite deviné là où nous emmener l'auteure et ça m'a un peu gâchée la lecture...