L'élue

Publié le 15 Novembre 2014

L’élue de Kiera Cass

                      

Editions Robert Laffont

 

337 pages

 

Résumé :

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance  

 

J’avais bien aimé La sélection, un peu moins l’Elite qui me semblait tourner en rond, je suis mitigée sur ce dernier tome.

 

En effet, il y a de très bonnes choses mais d’autres moins. On retrouve América qui s’évertue à séduire Maxon. Il faudra qu’on m’explique où j’ai loupé qu’elle rayait définitivement Aspen de sa vie amoureuse, car pour moi, même à la fin du 2ème tome, ce n’était pas encore très clair.

 

Ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est l’ambiance politique, l’importance que prennent America et Maxon, les décisions qu’ils prennent et les alliances qu’ils forment, alors que dans les tomes précédents cela m’intéressait moins.

 

Bizarrement, je n’ai pas été convaincue par l’histoire d’amour. Maxon papillonne trop d’une fille à l’autre, America est trop indécise. J’ai vraiment eu du mal à y croire, il manquait quelque chose.

 

La confrontation Aspen/Maxon/America, que l’on attend (enfin moi) depuis que Aspen est arrivé au palais. Je m’attendais à nettement mieux, il y a une confrontation rapide, puis pas d’explication et à la fin, rien, on n’y revient pas, oublié !

 

La relation entre les dernières candidates est agréable à suivre. Celeste m’a agréablement surprise et s’est montrée sous un autre jour, plus humaine.

 

Et enfin, la résolution finale : j’ai envie de dire: "tout ça pour ça" ! C’est trop rapide, trop facile. J’ai eu l’impression que l’auteure ne savait plus quoi faire de ses personnages et qu’elle a choisi une solution trop simple.

 

Bref, ce dernier tome répond à toutes les questions, mais m’a laissé un amer goût d’inachevé, j’en attendais plus, beaucoup plus.

 

 

 

 

Logo Livraddict

Un petit commentaire, ça fait plaisir!

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Entournantlespages 15/11/2014 11:33

J'ai bien apprécier les deux premiers tome, et c'est vrai que beaucoup sont mitigés pour cette fin. Je vais lire ce troisième tome mais ce n'est pas une priorité.

cassie 15/11/2014 13:22

peut-être qu'il te plaira plus qu'à moi. ;)

le livre-vie 15/11/2014 10:17

Les avis sont très mitigés pour ce tome. Cela me fait un peu peur, alors je n'ai même pas osé commencer le 1...

cassie 15/11/2014 13:21

la saga est vraiment pas mal mais il ne faut pas trop en attendre. Le meilleur tome est le 1er ;)

La tête dans les livres 15/11/2014 10:14

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis "Tout ça pour ça!". J'ai trouvé qu'il y avait trop de sujets non approfondis et que l'auteure aurait pu aller plus loin! La bonne surprise de ce tome, c'est vraiment Céleste!

cassie 15/11/2014 13:20

Ah oui Céleste m'a surprise dans le bon sens ;)