Le bouclier du tonnerre

Publié le 26 Novembre 2014

Le bouclier du tonnerre de David Gemmel

                      

Editions Bragelonne

 

452 pages

 

Résumé :

La guerre menace.
Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
Dans ce maelström de traitrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance: Piria, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l'épée redoutable; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
Ensemble, ils voyagent jusqu'à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédies des mortels ordinaires. Car l'époque glorieuse de l'âge du bronze n'est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros!

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge Milady/Bragelonne.

 

J'avais adoré Troie tome 1, le seigneur de l’arc d’argent et bizarrement, chaque fois que je passais à la bibliothèque, je repoussais le moment d’emprunter la suite. C’est souvent ainsi chez moi, quand j’ai aimé un tome (ou un auteur), j’ai toujours peur d’être déçue par la suite. Ce fut loin d’être le cas ici.

 

Dès les premières lignes, je me suis retrouvée sur une plage de la Grande Verte, au milieu de pirates, de guerriers mycéniens au grand cœur et en compagnie du roi laid.

Je n’arrivais pas à me détacher de cet endroit à tel point que j’avais un mal fou à reposer le livre. Pourtant, quand il s’agissait de le reprendre après une journée de boulot, je tergiversais longuement. Simplement parce que je craignais ce qu’il pouvait arriver à mes héros favoris.

Au début, j’ai même sursauté à ma lecture, quand un personnage nous annonce la mort d’un de mes chouchous, j’ai cru que j’allais reposer le livre et ne plus le reprendre car pour moi, il est le pilier du roman. Mais je suis sotte, puisque son nom est mentionné dans le 4ème de couverture du dernier tome !!!!

 

Encore une fois David Gemmel a su m’emmener tellement loin, tellement vite que j’ai vibré à chaque page. Il m’est impossible de vous décrire plus précisément le bonheur que l’on ressent à cette lecture. Pourtant, c’est sombre, il y a des combats, des morts, des complots, des trahisons. Néanmoins, il y a aussi des personnages tellement beaux, attachants, plein d’humanité, de joie de vivre pour certains que ce livre est solaire, cette saga est solaire. L’humanité de ces personnages efface toute l’horreur de la guerre.

 

Ici, on rencontre Hector que l’on apercevait à peine dans le 1er tome et l’on comprend pourquoi tout le monde l’adore, simplement parce qu’il est adorable et qu’on ne peut que l’aimer !

Ulysse et Andromaque font face à des épreuves difficiles. Calliades est aussi sombre et renfermé que Banoclès, son compagnon d’armes, est bavard et jovial.

Encore une fois, David Gemmel nous offre une galerie de personnages variée et intéressante et une histoire qui tient vraiment la route où l'on ne s'ennuie pas une seconde.

 

Bref, je pense que vous l'aurez compris, ce tome est un coup de coeur !!!!!

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost 0
Commenter cet article

Derfel 03/12/2014 00:36

Cette trilogie, c'est de la bombe jusqu'à la toute fin. À lire absolument.

cassie 03/12/2014 06:58

tu l'as dit !! ;)

Sphinxou 28/11/2014 10:41

Je devrais peut-être tenter cet auteur un de ces jours ! :)

cassie 28/11/2014 13:34

oh oui... il faut... ;)