Le chevalier noir

Publié le 18 Novembre 2014

Le Chevalier Noir de Connie Mason

 

Editions J’ai Lu pour elle

 

314 pages

 

Résumé :

 

1355. Raven de Klyme se prépare à épouser Waldo de Lleyn. C'est alors que se présente au château le célèbre Chevalier Noir, magnifique et terrifiant. Quand il ôte son heaume, Raven est stupéfaite. Elle reconnaît Drake, le demi-frère bâtard de Waldo, qu'elle aimait follement gamine. Douze ans plus tôt,
par sa faute, Drake avait été chassé du domaine comme un malpropre. Aujourd'hui, d'un regard, la jeune femme comprend qu'il la hait encore et qu'il entend lui faire payer sa trahison passée. Et, le soir de ses noces, c'est lui qui franchit le seuil de la chambre nuptiale...

 

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance.

 

Dès que j’ai vu le résumé, j’ai voulu ce livre et je l’ai acheté dans la foulée. Il m’arrive parfois comme ça d’avoir un coup de tête pour un livre, sans lire les avis, juste parce que le résumé me plait. Pourtant, ce résumé ne casse pas trois pattes à un canard, il n’est pas original mais moi il m’a vraiment tapé dans l’œil.

 

J’ai adoré cette histoire, c’est bien simple, je n’ai pas pu décrocher. Le soir où je l’ai commencé, je devais regarder une émission que j’aime bien et qui est une des rares pour lesquelles je privilégie la télé au livre. Mais, car il y a un mais, j’avais posé le livre près de moi. Et bizarrement, je le sentais qu’il m’appelait. Non ! Je ne suis pas folle ! Je l’ai commencé et j’ai eu un mal fou à décrocher. Certes, le scénario est convenu, mais pas complètement. En effet, l’idée de marier l’héroïne, mais vraiment la marier (pas juste fiancer) à un homme qu’elle déteste au début du livre et la faire succomber à un autre le soir des noces, voilà qui m’a plu. Je me suis demandée comment l’auteure allait gérer la suite de l’histoire et je n’ai pas été déçue.

 

Raven et Drake forme un joli couple, très sensuel. Ils sont attachants chacun à leur manière et j’ai beaucoup aimé suivre leur parcours. Mais deux personnages m’ont plus attendri :

Grand-mère Nola, la grand-mère de Drake, qui est une vieille femme au caractère exceptionnel et qui possède des dons extraordinaires. A un moment, j’ai presque regretté que ce trait de caractère ne soit pas plus développé, mais finalement, la touche de mystère est agréable.

Messire John, l’écuyer de Drake. Ah Messire John ! Voilà un homme bien, fidèle, courageux, qui attend son « maître » et le sert loyalement. J’ai aimé certaines de ses réparties et il est un maillon essentiel de l’histoire.

 

On a bien sûr une histoire familiale avec un secret, que Drake veut à tout prix découvrir et qui donne un peu d’épaisseur à l’histoire.

Le seul point négatif que je pourrais relever, c’est la façon de parler des protagonistes. Parfois, c’était très Moyenâgeux, parfois, trop moderne. Je ne saurais expliquer plus clairement, mais cela n’a en rien gêné ma lecture.

 

Bref : une excellente romance en ce qui me concerne, j’ai senti qu’elle datait un peu par rapport à d’autres plus récentes, mais les romances, ça fonctionne toujours sur moi !

Logo Livraddict

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 19/11/2014 19:21

J'avais lu le résumé sur Immatériel qui m'avait beaucoup attiré, puis en lisant les critiques mitigées, j'avais hésité à acquérir le livre, mais finalement, je vais peut-être suivre mon 1er mouvement... Girouette, moi ? pas du tout...^^
Par contre, les réserves sur le langage moyenâgeux reviennent également souvent dans les chroniques...

cadsie 19/11/2014 20:28

quand une histoire me plait je fais abstraction des défauts même si je les "note" ;)

Vivi Potter 18/11/2014 07:34

Tu me donnes très envie envie de le sortir de ma PAL!!! une belle chronique ^^

cassie 18/11/2014 09:50

merci, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)