Ne m'abandonne pas

Publié le 16 Novembre 2014

Ne m’abandonne pas de Tahereh Mafi

                      

Editions Michel Lafon

 

398 pages

 

Résumé :

 

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance  

 

Je venais de terminer l’Elue de Kiera Cass, et je me suis dit « tant qu’à finir les sagas, autant finir celle-ci ». J’avais un peu peur d’être déçue car j’attendais beaucoup de ce dernier tome.

 

Hé bien, je ne suis pas déçue. On a enfin une Juliette qui s’assume pleinement, telle qu’elle est, qui ne passe pas son temps à pleurnicher sur son sort, même si de temps en temps cet aspect refait surface, cela ne dure pas.

 

Warner m’a énormément plu dans ce tome, il est adorable, aux petits soins même s’il souffle le chaud et le froid, on comprend qu’il cherche à se protéger.

 

Adam est… hé bien disons qu’il est différent. James est toujours aussi adorable. J’ai adoré ses conversations avec Warner, il est nature et franc, c’était frais.

 

Kenji reste un de mes préférés avec son humour dévastateur mais on sent qu’il a dérouillé avec la destruction du point Oméga. Pourtant, il est toujours autant enjôleur et drôle, je ne me lassais pas de ses apparitions.

Le triangle amoureux est résolu assez vite, mais même si Juliette a « choisi » un des deux garçons, elle met un certain temps à lui avouer. Au moment où elle le fait, leurs échanges deviennent plus chaleureux et plus sensuels.

 

L’écriture de l’auteure est magique, poétique, fluide un vrai bonheur à lire.

Voilà ce que doit être un tome 3 : un tome qui répond aux questions, qui résout les problèmes sans forcément le faire à une folle allure : bref un tome qui clôture merveilleusement cette magnifique saga !

 

 

 

 

nullLogo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alison Mossharty 16/11/2014 18:24

On voit beaucoup cette saga sur la toile. Je ne sais pas si je vais la commencer (car j'ai bien trop de saga en cours). On verra ... en tout cas, merci pour cet avis =)

Entournantlespages 16/11/2014 11:08

Avec certains avis mitigés que je vois, j'avais peur d'être déçue.. Mais comme j'ai adoré les deux premiers, je pense ne pas trop m’avancer en me disant que je vais autant l'apprécier, surtout quand je lis des avis comme le tien :)