Sous les couvertures

Publié le 13 Novembre 2014

Sous les couvertures de Bertrand Guillot

 

Editions Rue Fromentin

 

176 pages

 

Résumé :


La rentrée littéraire inquiète les livres déjà en librairie. Une fois le magasin fermé, ils décident de réagir et essaient de se mettre d'accord sur une stratégie commune. Mais entre les premiers romans, les grands écrivains, les académiciens, etc., les intérêts divergent. L'arrivée d'une nouvelle libraire avec des idées neuves met en émoi tous les ouvrages.

 

 

Mon avis :

 

J'ai reçu ce livre dans le cadre des Matchs de la rentrée littéraire par Price Minister - Rakuten.

 

Il y avait pas mal de livres qui étaient présentés dans le cadre des Matchs, mais c’est le seul qui m’a tapé dans l’œil.

En effet, quoi de mieux pour une amoureuse des livres que de découvrir ce qu’il se passe une fois fermé le rideau de la librairie.

Il est difficile de faire une longue chronique étant donné que le livre est assez court.

 

Cependant, j’ai bien aimé, c’est bourré d’humour. L’auteur fait un parallèle entre les livres et leurs auteurs, ils sont intiment liés. On comprend que les auteurs mettent tout leur cœur dans leur livre. Les livres du fond de la librairie fomentent une petite révolution, car ils en ont assez de ceux qui sont « sur la table » près de l’entrée, ceux que les lecteurs prennent en priorité. Je ne me suis pas sentie visée, puisqu’en général, je fuis les livres « sur la table » et je préfère me diriger vers le fond de la librairie, regarder et choisir mon futur compagnon.

C’est un joli conte, plein de bonnes intentions, bien raconté, avec un héros, des traitres, une « princesse ». On suit aussi la vie du libraire et des auteurs. Cela aborde des thèmes actuels, c’est frais et bien écrit.

 

Logo Livraddict

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

faelys 23/11/2014 10:50

je viens de le finir, c'était une jolie immersion dans le monde de la librairie!

stephanie plaisir de lire 13/11/2014 17:07

je suis pressée de découvrir aussi ce texte (reçu dans le même cadre que toi, donc lecture imminente)

Les Mondes de Luthien 13/11/2014 16:36

Merci de me faire découvrir ce livre que je ne connaissais pas du tout. Le sujet m'inspire bien. Et +1 pour ma wich-list