Tag Tracasseries du lecteur

Publié le 21 Novembre 2014

 Tu as 20.000 livres dans ta PAL.

Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Quand je vais finir un livre ou quand je viens juste de le terminer, je jette un coup d’œil à ma PAL pour choisir, c’est souvent selon mon humeur. Parfois, je me dis, « quand j’aurais fini celui-là, je lirai tel livre » et finalement, c’est un autre qui atterrit sur ma table de chevet. Cela dépend de mon humeur.

Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas.

Tu abandonnes ou tu continues ?

J’abandonne sans hésiter, sauf si c’est pour un partenariat, là je le lis jusqu’au bout. J’ai parfois un sentiment de culpabilité mais qui ne dure jamais longtemps. La lecture est un plaisir, je n’ai pas l’intention de me forcer à lire quelque chose qui ne me plait pas. Je préfère garder mon temps libre pour une lecture qui me plaira !

 

Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas…

Comment tu gères ça ?

Cela ne m’est jamais arrivé et je n’aimerais pas que cela m’arrive. Si j’ai une série, j’aime qu’elle ne soit pas dépareillée.

 

 Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas.

A qui en parles-tu du coup ?

Si je l’ai lu jusqu’au bout, je fais une chronique sur le blog.

 

Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ?

Qu’est-ce que tu fais ?

Je pleure, pourquoi cette question ? Si je suis capable d’éclater de rire, je suis tout aussi capable de pleurer, je n’ai pas honte de mes émotions. De toutes façons, quand je lis j’oublie tout ce qui m’entoure !

 

 La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ?

Tu pleures de frustration ?

Si cela m’arrive, je relis en diagonale le tome précédent, mais c’est rare que cela arrive. J’ai une assez bonne mémoire pour ce genre de choses et en général, dans les suites, il y a des rappels des choses importantes.

 

Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

« Non désolée, mais j’y tiens trop, je préfère ne pas le prêter » Mais cela n’arrive pas, en général, je demande à la personne d’en prendre grand soin. En plus, je ne prête qu’à des personnes de confiance qui savent l’amour que je porte à mes livres.

 

Tu as choisis et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Je ne lis pas tout simplement. Je regarde la télé à la place et j’attends que l’envie revienne. Cela fait un moment que je n’ai pas eu de panne de lecture, donc j’avoue que je ne sais pas comment je gérerais la prochaine qui arrivera.

 

Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Combien ? De trop ! Le maximum ! Ceux que je ne peux pas acheter, je les emprunte

 

Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Trop longtemps pour certains, d’autres sont lus dans la semaine. Cela dépend de mes envies mais ils seront lus. Je referai peut-être un point PAL pour voir ceux qui ne me font plus envie, mais ceux que j’ai acheté cette année seront lus dans l'année qui vient

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article