Captive du Highlander
Publié le 27 Décembre 2014
Captive du Highlander de Julianne MacLean
Editions Milady
436 pages
Résumé :
Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge Ecosse, du challenge My secret romance et du Big Challenge Milady/Bragelonne.
J’ai profité de l’opération Bragelonne pour acheter ce livre qui se trouvait dans ma liste d’envies. En général, je sais qu’une romance de ce type se lira vite. Ce qui est arrivé, je l’ai dévoré en quelques heures à peine.
L’auteure nous emmène en Ecosse, je ne résiste pas aux romances avec de beaux Highlanders. Duncan enlève Amelia afin de tendre un piège à son fiancé et ainsi se venger du meurtre de sa bien aimée. Cependant il n’avait pas prévu de tomber sous le charme de l’explosive Amelia. Cette dernière est assez naïve au début mais elle ne se laisse pas faire et donne bien du fil à retordre à Duncan. On ne sait pas grand-chose de ce dernier, mais l’auteur sème des indices tout au long du livre et quand on comprend qui il est réellement, j’avoue que cela n’a pas été une surprise pour moi.
J’ai bien aimé ce livre, mais je le trouvais un peu « sage ». J’avoue n’avoir pas senti l’alchimie entre les personnages, même si il y en a. Cela manquait un peu de tension pour moi.
Néanmoins c’est une jolie romance pour les adeptes.
Captive du Highlander: Le Highlander, T1
Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à un homme tel que Duncan MacLean. C'est le guerrier le plus féroce de son clan, l'ennemi juré de la jeune femme. Venu tuer le fiancé d'...