La chute des rois

Publié le 15 Décembre 2014

La chute des rois de David Gemmell

                      

Editions Bragelonne

 

479 pages

 

Résumé :

 

Les ténèbres tombent sur la Grande Verte, et le Monde Ancien est cruellement déchiré.
Sur les champs de batailles autour de Troie, la cité d'or, se réunissent les armées fidèles au roi mycénien, Agamemnon. Parmi ces troupes se trouve Ulysse, le fameux conteur, devenu leur allié malgré lui. Il sait que rien n'arrêtera Agamemnon pour s'emparer du trésor que renferme la cité,et qu'il devra bientôt affronter ses anciens amis en un combat à mort.
Malade et amer, le roi de Troie attend. Ses espoirs reposent sur deux héros: Hector, son fils préféré, le plus puissant guerrier de son époque, et le redoutable Hélicon, détermine à venger la mort de son épouse aux mains des mycéniens.
La guerre a été déclarée. Même si ces ennemis, qui sont aussi des parents, laissent libre cours à leur soif de violence, ils savent que certains d'entre eux, hommes ou femmes, deviendront des héros, dont les exploits vivront à tout jamais dans un récit transmis à travers les âges...

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge Milady/Bragelonne.

 

J'avais adoré Troie tome 1, le seigneur de l’arc d’argent et Le bouclier du tonnerre, si bien que j’ai lu ce tome quasiment dans la continuité, ce que je fais rarement.

 

J’ai mis du temps à vraiment ouvrir le livre et à rentrer dedans, pas à cause de la qualité qui n’a pas faibli, mais tout simplement parce que c’était la première mais aussi la dernière fois que je découvrais ce tome. De plus, c’est la dernière fois que je verrai ces personnages que j’apprécie tant, ces paysages magnifiques, ces complots tortueux. Bref, j’avais envie de prendre mon temps, de ne pas me presser, ce qui est assez rare chez moi pour être signalé. En général, je dévore et je passe à autre chose.

 

Ici, c’est puissant, ça vous prend aux tripes, même fermé et loin de vous, ce livre ne vous lâche pas. Il est impossible de ne pas y penser, de ne pas se dire par exemple : « et si Banoclès n’était pas allé directement voir Priam », « et si le marchand n’avait pas une si mauvaise vue », « et si Gershom n’avait pas fait cette promesse »… et si, et si…

 

Ici, on se trouve en plein cœur de l'action, les coups d'épée pleuvent, les membres sont tranchés, les têtes tombent, le sang coule, pourtant l'amour domine tout.

Oui l'amour, un amour infini, tellement beau que j'en ai pleuré quand j'ai fermé le livre!

 

Oubliez tout ce que vous savez de la légende de Troie, du combat entre Achille et Hector, de la belle Hélène et du beau Pâris, de la machination d'Ulysse, du Cheval de Troie. Ici le méchant n'est pas Priam, même s'il parait implacable au début, il décline le lecteur ne peut que le prendre en pitié, le méchant, c'est Agamemnon, on ne peut s'empêcher de le haïr.

Mais quand on referme le livre, la dernière ligne lue, un bien être s'empare de nous, un soupir de profond contentement face à cette perfection littéraire.

 

Bref jetez-vous sur cette oeuvre sans pareille!

Cette saga est un gros coup de coeur!!!

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Freelfe 21/12/2014 15:17

Un auteur et une sage qu'il faudrait que je découvre ! =)

cassie 22/12/2014 09:26

oh oui je ne peux que le conseiller

La tête dans les livres 15/12/2014 22:51

Tu me donnes vraiment envie de découvrir cette saga (d'autant plus qu'elle est finie ^^)!

cassie 16/12/2014 06:48

C'est une saga magnifique ;)

Léa Touch Book 15/12/2014 19:57

J'ai très envie de le lire maintenant :)

cassie 15/12/2014 20:27

Je suis contente de convaincre du monde ;)

Sphinxou 15/12/2014 18:30

J'ai très envie de lire cette saga du coup :)

cassie 15/12/2014 18:54

Je ne peux que la conseiller vivement ;)