Lacrimosa

Publié le 29 Décembre 2014

Requiem pour Sascha, Lacrimosa d’Alice Scarling

                      

Editions Milady

 

307 pages

 

Résumé :

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu’au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance  et du Big Challenge Milady/Bragelonne.

 

Je ne vais pas tourner autour du pot, je n’ai pas accroché plus que ça. En fait, le début me plaisait assez mais plus on avançait, plus je décrochais. Je n’arrivais pas à ressentir la moindre empathie pour l’héroïne. Le style n’est pas mauvais, c’est fluide, ça se lit tout seul, mais j’avais l’impression de tourner en rond pendant un moment, puis certains évènements arrivaient comme un cheveu sur la soupe.

Je trouvais aussi franchement certaines situations véritablement abracadabrantes. Certains passages qui auraient mérité un peu plus de développement étaient traités trop vite, tandis qu’on s’appesantissait sur d’autres, ayant moins d’intérêt.

Je n’ai franchement pas été convaincue, j’ai failli abandonner, mais comme j’arrivais à la fin, j’ai persévéré, mais cela ne m’a guère fait changer d’avis.

De plus, en lisant le résumé du tome suivant, je me suis rendue compte qu’on se dirigeait vers un triangle amoureux et ça non merci, ce n’est pas ce que j’ai envie de lire en ce moment.

 

Bref, un tome qui aurait pu être prometteur mais qui ne m’a pas convaincue.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Honey-Books 29/12/2014 18:16

Il me donne pas mal envie depuis sa sortie mais les avis son trés mitigés donc je repousse toujours ^^
Peu être que si je le trouve en occasion je me laisserai tenter.

misspendergast 29/12/2014 16:09

Je l'ai dans ma Pal et les avis plutôt négatifs de la blogo me refroidisse :) J'ai hâte de me faire mon propre avis ^^

Rêves et Imagines 29/12/2014 11:53

il me donne envie depuis sa sortie, d'autant plus que j'ai lu plusieurs commentaires élogieux... A présent, je sais que chacun a ses goûts !! Je pense tout de même le lire si je le trouve d'occaz !! Bonne continuation !

cassie 29/12/2014 16:09

j'ai vu différents avis certains élogieux, d'autres non, mais tu as raison il faut se faire son avis. perso je l'ai eu en promo et je suis contente de ne pas l'avoir payé au prix fort. ;)