Princesse Maorie

Publié le 31 Décembre 2014

Princesse Maorie de Bernard Simonay

 

Editions France Loisirs

 

563 pages

 

Résumé :

 

Lorsqu'elle apprend qu'elle a été adoptée, Laura, décidée à retrouver cette mère qu'elle ne connaît pas, part en Nouvelle-Zélande. Là-bas, elle retrace peu à peu la vie de Cécilia... Jeune noble britannique, Cécilia attire tous les regards, mais c'est sous le charme de Kaharinga, un fier et ténébreux Moari, qu'elle va tomber. De cultures différentes, ils ne peuvent révéler leur amour au grand jour et chacun est promis à un autre. Cécilia devra alors affronter de terribles épreuves : la haine d'un prétendant rejeté, la perte d'un enfant et la guerre entre colons et indigènes. Pourra-t-elle un jour vivre sa passion avec l'homme qui a enflammé son cœur?

 

Mon avis :

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge bibliographie complète, du challenge My secret Romance, du challenge New PAL et du challenge déstockage de PAL en duo.

 

 

Ce livre dormait dans ma PAL depuis plusieurs années. Je l’avais commencé et je l’avais laissé de côté. A l’époque, l’histoire ne me correspondait pas. Mais Parthenia me l’a choisi dans le cadre d’un challenge et je me suis dit qu’il était injuste de le laisser dormir alors qu’il s’agit d’un auteur que j’adore et qui ne me déçoit jamais

 

Comme toujours en deux phrases à peine, l’auteur arrive à m’embarquer dans son histoire. Je suis contente d’avoir repris la lecture de ce livre car à présent j’étais dans le bon état d’esprit pour le lire et l’apprécier. J’ai adoré cette histoire.

Bernard Simonay nous présente encore une fois un portrait de femme forte, aux prises avec de nombreuses épreuves, mais qui sait garder la tête haute.

J’ai adoré l’histoire de Cécilia, la mère de Laura, qui tombe amoureuse d’un jeune Maori, au 19ème siècle, il fallait avoir le courage d’assumer.

Bernard Simonay nous dresse souvent des personnages plein de bon sens, qui font face en dépit des préjugés, qui sont en dehors du moule, j’adore ça.

 

De plus, il nous dépeint la Nouvelle Zélande, ses paysages, son histoire avec une mastria incroyable. On a l’impression d’y être, c’est magnifique. On élève les moutons avec les colons, on chasse avec les Maoris, on assiste à l’incontournable haka, bref, on voyage.

 

Je remercie l’auteur pour ses livres que je trouve toujours magnifiques et qui, chaque fois, me font voyager et je remercie Parthenia, ma binôme dans ce challenge pour m’avoir « obligée » à le sortir de ma PAL.

 

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, cet auteur est fabuleux et si vous ne le connaissez pas, jetez-vous sur un de ses romans et vous jugerez de son talent.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 31/12/2014 17:58

je suis heureuse de t'avoir poussé à donner une seconde chance à ce livre, mais surtout que tu l'aies aimé... :)
en le choisissant, je pensais l'avoir lu, mais en fait je confondais avec La dame d'Australie, du même auteur... ;)

cassie 01/01/2015 11:33

la dame d'australie est aussi sur ma liste d'envies, je suis contente de l'avoir lu, mais en plus, j'étais sûre qu'il me plairait mais j'ai parfois des a priori comme ça ;)