Top Ten Tuesday

Publié le 9 Décembre 2014

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de La tête dans les livres, pris lui-même sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: 10 éléments qui peuvent me faire stopper une lecture

-Un héros (ou une héroïne) antipathique : par exemple, j’ai détesté Anita Blake et je n’ai pas réussi à aller loin dans ma lecture tellement elle m’exaspérait

-Une écriture trop lourde, trop compliquée, j’aime ne pas avoir à relire 3 fois une phrase pour la comprendre, je lis pour le plaisir, je ne suis plus à l’école.

-Une histoire trop sombre mais cela dépend de mon humeur du moment, je peux lire des choses sombres mais il faut qu’il y ait une étincelle d’espoir.

-Trop de personnages, Le trône de fer en a fait les frais, je n’ai pas réussi à accrocher, même si bizarrement, j’arrivais à me rappeler un peu tout le monde, je l’ai trouvé trop sombre.

-Une histoire sans intrigue réelle, si ça n’avance pas, ça m’énerve assez vite

-Lire un tome 2 de saga et avoir l’impression de relire le tome 1, que ce soit dans la trame, dans l’intrigue, j’aime quand ça se différencie bien…

-Trop de rebondissements, certes j’aime quand il y a de l’action mais par exemple pour Les piliers de la terre, à la fin, je n’en pouvais plus, je me demandais : « mais ça va bientôt finir !!!! »

voilà, je n'en ai pas trouvé 10 mais j'ai donné l'essentiel des choses qui peuvent me faire arrêter une lecture.

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 09/12/2014 21:43

Je suis bien d'accord qu'une histoire sans intrigue, c'est horrible! Et trop de rebondissements aussi, ça peut juste lasser le lecteur! Moi aussi je n'ai pas réussi à en trouver 10!

Darkangel046 09/12/2014 10:42

Je suis tout à fait d'accord avec l'avant dernier point ! Cela m’exaspère aussi !
Les fautes d’orthographes aussi n'énervent ^^
Bonne journée ! :D

cassie 09/12/2014 11:54

les fautes d'orthographes m'énervent aussi, j'ai oublié de le noter mais j'en rencontre tellement peu que cela ne m'a pas marquée. ;)

Lelf 09/12/2014 10:00

Je ne suis pas gênée s'il n'y a pas vraiment d'intrigue, mais il faut qu'il y ait un but quand même, sinon ça fait un livre bien vide :p
J'ai aussi du mal quand il y a beaucoup de personnages, mais en général je ne m'embête pas, même si je ne sais pas trop où on en est je continue à lire et en général je retombe à peu près sur mes pieds :p

cassie 09/12/2014 11:53

trop de personnages n'est pas toujours gênant, au bout d'un moment j'arrive aussi à retomber sur mes pieds (comme dans Kushiel) mais si le livre me plait moyen, ça n'aidera pas ;)

Parthenia 09/12/2014 09:44

héhéhé... je suis tout à fait d'accord avec ton avant-dernier et ton dernier élément... J'avais détesté les innombrables redites des Enfants de la terre d'un tome à l'autre...
et trop de rebondissements tuent effectivement les rebondissements... encore heureux que tu n'as pas lu Un monde sans fin... ;)

cassie 09/12/2014 11:52

je voulais lire Un monde sans fin mais j'y ai renoncé. Les derniers tomes des enfants de la terre m'attendent depuis quelques années, peut-être que les redites me gêneront moins ;)