La meute du Phénix

Publié le 14 Janvier 2015

La Meute du Phénix, tome 1 Trey Coleman de Suzanne Wright

 

Editions Milady

 

559 pages

 

Résumé :

 

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

 

 

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge New PAL  2015 et du challenge Milady/Bragelonne.

 

J’ai acheté ce livre à l’occasion d’une promo, un peu par hasard, et j’avoue que je n’en attendais pas beaucoup. J’étais en pleine Terre du Milieu avec Frodon et Gandalf et j’avais envie d’une petite pause romance, quelque chose qui se lise vite.

 

Et j’ai été plus qu’agréablement surprise. J’avais lu des avis assez mitigés, certains détestaient et d’autres adoraient. Je suis dans la 2ème catégorie.

 

Je vais commencer par les quelques défauts déjà soulignés : le langage est plus que cru, voire parfois carrément vulgaire. Taryn jure comme un charretier et ferait fuir des malabars accros aux grossièretés.

Pourtant cela ne m’a pas dérangée. J’ai adoré les échanges entre Taryn et Greta, même si parfois ça tournait un peu en rond, mais bon, les deux femmes adorent faire semblant de se détester et de s’envoyer des piques.

 

Au niveau de la relation entre Taryn et Trey, je dirais que j’ai vraiment, vraiment accroché. J’ai eu mal au cœur, j’ai pleuré, j’ai beaucoup ri, j’ai adoré voir Trey s’ouvrir petit à petit, s’excuser, s’énerver. Taryn a un tempérament de feu et ne se laisse absolument pas faire.

 

J’ai beaucoup aussi aimé la meute du Phénix, les personnages ont tous une personnalité à part. Dante voit tout et comprend tout avant tout le monde. Ryan, le bourru, se sociabilise avec l’arrivée de Taryn. Dominic est un vrai pervers et sort des blagues vaseuses toutes les pages. Tao est un homme adorable.Grace et Lydia sont les premières à être agréables et gentilles.

Tout n’est pas rose et le danger guette, l’histoire est bien menée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

 

Bref, j’ai adoré ce livre et je pense sincèrement lire la suite. Je trouve juste dommage de ne pas avoir vu de tome sur Ryan, j’ai craqué, c’est lui mon chouchou, même si on le voit peu.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Carrie ! Je l'ai lu et j'en garde un très très chouette souvenir !!!
Bises et à bientôt !
Répondre
C
c'est vrai qu'il est plus que sympa ;)
F
Un livre qui me tentait moyennement mais ton avis me donne envie de le découvrir !
Répondre
C
J'espère qu'il te plaira ;)
P
"Taryn jure comme un charretier et ferait fuir des malabars accros aux grossièretés."
Tu m'as fait mourir de rire avec cette réflexion ... :D

Bon cette romance me tente beaucoup plus que la dernière que tu as lue...
En plus, les personnages secondaires ont l'air vraiment bien développés, ce qui est assez rare dans une romance mais sacrément appréciable...
Je la mets dans ma WL... ;)
Répondre
C
J'espère que tu aimeras ;)
L
Ce n'est pas du tout le genre de livres que je lis, mais il faudrait que je tente ce genre un jour quand même :)
Répondre
C
moi non plus je n'en lisais pas à une époque, mais peut-être que ça me passera, mais pour l'instant j'aime bien ;)
N
Je l'ai lu en deux jours tant l'intrigue m'a happer. Vraiment un bon moment d’évasion.
Répondre
C
Moi aussi impossible de le lâcher ;)
S
Je note ! :)
Répondre
C
Oh oui Note ;)
L
Contente de voire que ce livre t'a plus. Moi aussi j'avais bien accroché au personnages et à l'ambiance de la meute du phenix. J'ai lu les 3 premiers tomes et je les aimes tous autant.
Répondre
C
la suite est prévue après renflouement du porte monnaie ^^