A la conquête de mon ennemie

Publié le 9 Février 2015

A la conquête de mon ennemie

A la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

Editions J’ai Lu

345 pages

Résumé : Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. "Soit", répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son consentement. "Je préfère épouser un crapaud !" réplique aussitôt l'effrontée. L'amadouer s'annonce compliqué, d'autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa cour.

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du Ecosse et du challenge Wish-List 2015.

 

Etant fan de sa saga des Chevaliers des Highlands, j’ai décidé de lire d’autres livres de l’auteure. Après Haut Royaume tome 1 de Pierre Pevel, j’avais envie d’une romance légère.

 

Certes c’est une romance, mais pas si légère que cela. En effet, Jamie se rend sur les terres des Lamont pour retrouver des hors la loi qu’il soupçonne de se cacher chez son ennemi. Or il rencontre Caitrina, la fille de Lamont et tombe sous son charme.

 

Caitrina est une jeune femme surprotégée, qui vit dans un cocon et ne se rend pas compte de ce qu’il se passe à l’extérieur. Pourtant elle va affronter la réalité de manière brutale, au moment de l’attaque de sa demeure.

 

J’ai trouvé cette romance assez sombre, j’avais espéré quelque chose d’un peu plus léger. J’ai beaucoup aimé, j’ai eu mal au cœur avec les personnages. J’ai préféré nettement Jamie, qui est assez incompris, qui se débat avec ses problèmes, alors que Caitrina a tendance à son conduire en enfant gâtée.

 

A la fin l’auteure nous parle de l’histoire véritable, des personnages dont elle s’est inspirée. On sent qu’elle a vraiment bosser son sujet. J’ai beaucoup aimé et je lirai la suite avec plaisir, mais pour l’instant, je préfère la saga des Chevaliers des Highlands.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en ai entendu parler et j'aimerais bien le lire :)
Répondre
C
j'espère que ça te plaira ;)
E
Je note ^^ Même s'il faut d'abord que je lise les "Chevaliers des Highlands". =P
Répondre
C
J'attends ton avis sur le chef avec impatience ;)