Easy

Publié le 6 Février 2015

Easy

Easy de Tammara Webber

Editions J’ai Lu

346 pages

Résumé : L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

 

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge un mois = une consigne et du challenge New PAL 2015.

 

J’ai acheté ce livre à sa sortie et j’ignore pourquoi mais il est resté dans ma PAL un long moment. Différents challenges, des partenariats des lectures communes et un manque d’envies sont venus s’interposer entre lui et moi.

 

J’ai profité de mes vacances pour le mettre dans ma valise car c’est exactement le genre de livre que j’aime lire au bord de la piscine.

 

J’ai vraiment aimé l’histoire et les personnages. Jacqueline est une jeune femme comme on en voit beaucoup dans le genre NA. Elle vient de se faire plaquer par son petit ami, et se retrouve un peu abandonnée, sauf par sa colocataire et meilleure amie. Puis elle rencontre Lucas dans un moment assez « violent ». Ah Lucas, bref, il a fait craquer bon nombre de lectrices et je dois avouer que c’est aussi mon cas.

 

J’ai aussi beaucoup aimé Erin et Ben, les amis de Jacqueline, ils apportent une touche de fraicheur à l’histoire et ne sont pas trop ternes pour des personnages secondaires.

 

Jacqueline, pour avoir raté des cours d’économie suite à sa rupture, doit prendre des cours de rattrapage et fait donc la connaissance par mail de son tuteur d’économie. Leurs échanges sont très drôles et plein d’humour. Je dois avouer qu’après avoir lu différentes chroniques, j’ai su tout de suite qui était ce jeune homme et j’ai apprécié la réaction de Jacqueline.

 

Je mettrai un léger bémol à cette belle lecture. Il me manquait un petit quelque chose. On sait que Lucas cache quelque chose sur son passé, cependant c’est peu exploité et on se prend tout dans la figure d’un coup d’un seul, de même ses sentiments pour Jacqueline ne sont expliqués qu’en une moitié de page. Je n’ai à présent qu’une envie, lire le point de vue de Lucas, je sais qu’il me fera fondre.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Léa Touch Book 06/02/2015 19:32

Une lecture que j'aimerais beaucoup entamer :)

cassie 07/02/2015 06:45

Laisse toi tenter ;)

Sylly 06/02/2015 08:01

Coucou Cassie :)

J'aime bien aussi le genre New Adult, même si je ne m'offre pas beaucoup de temps pour en lire.
J'ai actuellement Beautiful Disaster dans ma PAL qui me regarde froidement, se demandant quand je vais l'en déloger !
En tout cas ce livre ci semble également être bien sympa, je le note pour un futur achat ^^
Bisous

cassie 06/02/2015 08:48

Beautiful Disaster avait été un gros coup de cœur pour moi, d'autres ont moins aimé, mais perso j'ai adoré et encore plus Walking Disaster, l'histoire vue par Travis ;)