Héros ou couple inoubliable

Publié le 25 Février 2015

Héros ou couple inoubliable

Coucou

 

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à  3 questions :

  1. Pourquoi cette personne ou ce couple ?

  2. Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?

  3. Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

     

    Je vais vous parler de Lachlan MacRuairi dans La vipère. Il a déjà fait l'objet d'un billet, mais il n'était pas le personnage principal.

     

    Pourquoi ce personnage ? Parce que je viens de terminer le tome qu’il lui est consacré et que j’ai adoré

     

    Est-ce le personnage principal ? oui dans ce tome.

     

    Quel aspect particulier vous l’a fait aimer ?

    Son passé. Dans les tomes précédents, Lachlan est décrit comme un mercenaire sans foi, ni loi. Cependant, dans ce tome, l’auteur le réhabilite d’une bien jolie façon. Le lecteur a enfin accès à ses secrets, ses pensées. On comprend ce qu’il ressent, pourquoi il est et réagi comme ça. Il a un passé douloureux, il n’est pas facile. Il est vulgaire, ne traite pas les autres avec respect, pourtant on ne peut que s’attacher à lui, au fil de la lecture. Ce qu’il a vécu est assez horrible et on ne peut que l’aimer pour la façon dont il gère ses erreurs passées, même s’il n’en est pas vraiment responsable. Bref un héros fascinant que j'ai aimé découvrir.

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost 0
Commenter cet article