La quête du Prince Boiteux

Publié le 4 Février 2015

La quête du Prince Boiteux

La quête du Prince Boiteux de Paul Carta

Editions l’Archipel

367 pages

Résumé : Divisé en quatre Dominions, le continent de Mitellia révère les Dieux de l’Alphée. Mais trois d’entre eux honorent un Dieu Secret et son représentant sur terre, le Pourvoyeur. Khimaï, prince d’Ethernia, est destiné à devenir le futur Pourvoyeur. À vingt ans, sous l’apparence d’un apprenti charbonnier, Khimaï, dont le père a été assassiné, fait halte dans une auberge alors qu’il effectue un périlleux voyage. Au cours d’une rixe, il reconnaît le géant Borhôn, le maître d’armes qui, dans sa jeunesse, l’avait formé au combat et à la survie. Si Khimaï sait deviner l’invisible, lire les empreintes, ressentir le passage d’autres humains, c’est grâce à Borhôn. Qui ne l’a pas oublié et lui renouvelle son allégeance. Ensemble, les voilà partis à la reconquête du trône. Mais il leur faut d’abord échapper aux clans qui les pourchassent et trouver celle qui pourra les aider : Lathân, amie d’enfance de Khimaï, une orpheline élevée au temple et destinée à servir le Dieu Secret... Sauront-ils déjouer les périls qui les attendent ?

Mon avis :

 

Je tiens d’abord à remercier Livraddict et les éditions l’Archipel pour ce partenariat.

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC de l’imaginaire.

 

Ici l’auteur nous livre un monde fouillé, dense et riche. On découvre un culte très particulier, celui du Dieu Secret. Khimaï est destiné à devenir le Pourvoyeur, celui qui rend la justice par la voix du Dieu secret, or sa place lui a été dérobée.

 

Ce premier tome est une mise en place et il pose plus d’interrogations qu’il n’y répond, cependant, on est happé par les aventures de Khimaï. J’ai beaucoup aimé les passages concernant l’enfance de Khimaï, mais j’ai également apprécié les autres. L’auteur distille des indices qui nous donnent toujours envie d’aller plus loin, de comprendre pourquoi on en est là. J’ai mis un certain temps à le lire, car j’étais assez occupée par ailleurs et n’avais pas le temps de me consacrer à la lecture. Donc, si vous souhaitez le lire, essayer de prendre un peu de temps afin de bien tout assimiler.

L’écriture est fluide, très visuelle, je n’ai trouvé aucune lourdeur ou longueur. Je me suis vite plongée dans ce monde que l’auteur a créé.

 

J’ai apprécié le fait qu’il n’y ait pas une multitude de personnages bombardés dès le début, il y en a assez peu finalement et chacun prend vite sa place.

Ce premier tome est vraiment excellent et me donne très envie de découvrir la suite, car la fin laisse le lecteur un peu sur sa faim et j’ai envie d’avoir des réponses à toutes les questions que ce premier tome pose.

 

Parution tomes suivants:

tome 2: Le siège des Dieux: 8 avril 2015

tome 3: Les Dieux endormis: septembre 2015

tome 4: Les Dieux cachés: novembre 2015

tome 5: La Voie septentrionale: janvier 2016

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 04/02/2015 23:11

Ohh ca a l'air vraiment sympa mais j'ai vraiment trop de sagas en cours! Et est-ce que tu sais quand sort la suite?

cassie 05/02/2015 15:06

de rien ;)

La tête dans les livres 05/02/2015 11:56

Cool le planning à la fin! :)

cassie 05/02/2015 07:10

Le tome 2 en avril, le 3 en septembre, le 4 en novembre et le dernier en janvier ;)

Parthenia 04/02/2015 20:45

J'avais remarqué le partenariat sur Livraddict trop tard, puis je l'avais sélectionné lors de la Masse critique de Babelio mais j'ai été retenue pour un autre livre... En lisant ta chronique, je me dis qu'il ne me reste plus qu'à l'acheter... ^^

Comme Sylly, j'adore les histoires de princes déchus, un peu comme Elric...

cassie 05/02/2015 07:10

je ne peux que te le conseiller ;)

Manon-Marie 04/02/2015 09:44

J'aime beaucoup ce genre de livre et je vois celui-ci un peu partout en ce moment !! Je pense donc que je vais craquer et rapidement l'acheter ^^ Merci pour ta chronique !

cassie 04/02/2015 10:39

il vient juste de sortir et il est excellent ;)

Sylly 04/02/2015 07:54

Coucou :)
Voilà un roman qui me donne bien envie
J'aime beaucoup la couverture aussi ... Et l'histoire à l'air d'être intrigante ! Puis j'aime bien ces princes déchus en quête pour retrouver la place qui leur revient de droit, obligé de ce fait de prouver leur valeur :)

cassie 04/02/2015 09:05

c'est vrai que la couverture est magnifique, j'ai oublié de le mentionner. Je pense que ce livre pourrait te plaire ;)