La traque
Publié le 20 Février 2015
La Traque de Gabriel Katz
Editions Pocket
381 pages
Résumé : Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge Wish-List 2015 et du challenge ABC de l'imaginaire.
Cela faisait un moment que je lorgnais sur cette trilogie, quand j’ai vu que le premier tome sortait en poche, je n’ai pas hésité et je l’ai acheté. Je dois dire que je ne suis absolument pas déçue.
On entre dans le cœur du sujet en assistant au réveil de Nils. Il ne se souvient de rien, ses compagnons non plus. Chacun se choisit un prénom. Peu de temps après leur réveil, ils sont attaqués par une horde de mercenaires et là on assiste à une jolie scène de bagarre, où chacun, pris au dépourvu, laisse ses réflexes remonter. Le lecteur se rend alors compte que ces trois hommes : Nils, Karib et Olen ne sont pas inoffensifs. Pendant une longue partie du roman, on se demande ce qu’ils ont fait, pourquoi ils sont traqués, pourquoi ils ont perdu la mémoire.
Les réponses sont données au compte-goutte, au fil des rencontres. J’ai adoré les personnages principaux, qui sont terriblement complémentaires. Ils ont chacun des qualités et des défauts et c’est un plaisir de suivre leurs aventures. Karib est bavard, plein de bonne volonté, Olen est un séducteur, Nils est peu causant, mais quand il ouvre la bouche, c’est tordant, surtout après la deuxième moitié du livre. J’ai adoré ses traits d’humour et j’ai éclaté de rire.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce livre. L’auteur a le don pour distiller des infos qui nous donnent envie d’aller toujours plus loin pour avoir la réponse.
J’ai adoré la note de l’auteur en début de livre, qui m’a fait sourire et qui donne un peu le ton du livre.
Bref, une excellente lecture que je ne peux que conseiller aux amateurs de fantasy. C’est ma première « rencontre » avec cet auteur, mais ce n’est certes pas la dernière. J’ai hâte de lire la suite et de découvrir ses autres romans.
Noté 0.0/5. Retrouvez Le Puits des mémoires et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion
version poche
Le Puits des mémoires: Tome 1- La Traque
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il ...
ebook