La vipère

Publié le 24 Février 2015

La vipère

La Vipère de Monica McCarty

Editions J'ai Lu

416 pages

Résumé :

1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son mariage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance,  du challenge Ecosse et du challenge New Pal 2015.

 

Dans le 1er tome, j'avais trouvé Lachlan particulièrement antipathique, dans le tome 3, l'auteur posait les bases de son histoire avec Bella. Je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise par ce tome.

 

J'attendais depuis le tome 1 une histoire de cette qualité, non pas que les 2 et 3 ne sont pas biens, mais le 1 et 4, sont d'une qualité supérieure.

 

Ici, on a de la passion à l'état brut, c'est fort, primitif, nos héros sont cassés, cabossés, rien ne leur a été épargnés et cela les rend d'autant plus touchants.

 

J'ai adoré connaître l'histoire de Lachlan, pourquoi il est devenu ainsi, et pourquoi il se cache sous ce masque d'indifférence et de froideur. Isabella a aussi beaucoup souffert, son mari était un homme brutal, qui ne la considérait que comme sa chose. Elle fait donc peu confiance aux hommes, et Lachlan n'échappe pas à la règle!

 

L'aspect historique est encore bien mêlé à l'histoire d'amour. Nos héros se retrouvent dans des situations impossibles dont on se demande comment ils vont sortir.

 

Il y a de l'humour, j'ai ri à certains moment, j'ai tremblé, soupiré, frissonné.

 

Bref, un tome d'une qualité exceptionnelle qui est un coup de cœur. J'ai complètement craqué pour Lachlan. Même si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cela ne gêne en rien, jetez-vous sur cette histoire magnifique.

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost 0
Commenter cet article

Madame_Love 24/02/2015 15:41

Quand j'ai vu la photo de couverture j'ai tout de suite pensé à De braises et de ronces tome 0.7, et après comparaison, il s'agit bien de la même photo !

cassie 24/02/2015 15:54

Tu as l'oeil, je n'avais pas remarqué ...pourtant j'ai adoré la trilogie de braises et de ronces ;)