Pour l'amour d'un naufragé

Publié le 21 Février 2015

Pour l'amour d'un naufragé

Pour l’amour d’un naufragé de Mary Jo Putney

Editions Milady

495 pages

Résumé : Échoué sur une rive inconnue, Adam ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Il est toutefois ravi d'apprendre que cette beauté aux cheveux d'or penchée sur lui pour soigner ses blessures n'est autre que son épouse. Au moment où Mariah prie pour trouver un moyen de se débarrasser d'un encombrant prétendant, elle ne s'imagine pas que la solution va s'échouer sur une plage au pied de sa demeure. Convaincre Adam qu'il est son mari se révèle étonnamment simple. Résister à la tentation de se comporter comme son épouse à tous égards est une autre histoire...

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge New PAL 2015 et du challenge Milady/Bragelonne.

 

J’avais acheté ce livre, car il était en promo et que j’avais bien aimé Le pacte du même auteur.

 

J’ai bien aimé cette romance sympathique et fraîche. Mariah découvre Adam échoué sur la plage, dans un moment où elle a bien besoin d’un homme pour la protéger.

J’ai trouvé la première partie très réussie, car il n’était pas facile pour Adam de se retrouver amnésique. Il était très vulnérable, et l’auteur nous fait bien ressentir la confusion de ses sentiments. Peu à peu, les souvenirs remontent et il redevient lui-même, tout en gardant un peu de sa spontanéité. J’ai beaucoup aimé ses amis, qui forment un vrai groupe soudé. Je pense que je lirai avec plaisir le tome 2 qui parle de Randall et Julia, que nous découvrons ici.

 

Mariah est une jeune femme atypique, qui a vécu sur les routes avec son père. Elle est très douce, gentille mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.

 

La fin m’a semblé un peu trop riche en révélations. J’avais l’impression que tout arrivait d’un coup.

 

Cependant, c’était une jolie lecture que je recommande.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si j'ai la chance de le trouver en promotion je l'achèterai très certainement :)
Répondre
C
J'espère qu'il te plaira ;)