Une séduisante espionne

Publié le 13 Février 2015

Une séduisante espionne

Une séduisante espionne de Céleste Bradley

Editions J’ai Lu

352 pages

Résumé :

" Ne pas perdre de vue James Cunnington ". Telle est l'étrange consigne laissée par le père de Philippa Atwater qui a été capturé par les Français. Pourchassée par les sbires de Napoléon, la jeune fille profite d'une petite annonce pour trouver refuge chez Cunnington. Déguisée en homme et rebaptisée Philip, elle devient le précepteur du jeune garçon des rues dont le gentilhomme a fait son héritier. Très vite, elle se rend compte que James a des activités plutôt louches. C'est incontestablement un espion. Qui plus est, il ne serait pas étranger à la disparition de son père. Comment le faire parler ? Peut-être en usant de cette féminité qu'elle dissimule si soigneusement ? Mais n'est-ce pas un jeu dangereux quand on éprouve un désir brûlant pour celui qu'on tente de manipuler ?

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge New PAL 2015, du challenge 1 mois = 1 consigne (lire un livre de notre genre préféré).

 

J'avais adoré les 2 premiers tomes et j'ignore pourquoi j'ai mis autant de temps à lire cette suite.

 

Ici, on retrouve James, le frère d'Agatha, toujours rongé par la culpabilité. Il engage un jeune précepteur pour son fils adoptif, Robbie, ignorant que le jeune précepteur est en fait une femme, celle là même qu'il recherche activement.

 

Philippa est une jeune femme pleine d'esprit qui se fait engager par James en espérant découvrir une manière de sauver son père, prisonnier de Napoléon.

 

Vous l'avez deviné, cela risque de donner des situations plus que cocasses. Philippa est obligée de se conduire en homme, et James, ignorant qu'il s'agit d'une femme, ne se préoccupe pas de convenances. Elle se retrouve donc parfois en sa présence alors qu'il est quasiment nu et cela la met en émoi.

 

Ce tome est encore une fois excellent, c'est toujours bourré d'humour, de suspens et d'amour. Robbie est un enfant espiègle, malin et qui a vraiment besoin d'amour et de tendresse.

On retrouve aussi Agatha et Clara, de même que Dalton et Simon. L'auteure pose également les bases du dernier tome avec Collis et Rose.

 

En bref, une romance plus qu'agréable qui m'a fait sourire, voire éclater de rire à certains moments.

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sylly 13/02/2015 08:09

Bon vu que tu me tente toujours un peu plus avec tes romances, faudrait que tu me conseille maintenant sur laquelle choisir pour entamer mon éducation :p
Non vraiment, y a t-il une romance en particulier qui sort du lot et qui selon toi pourrait vraiment me plaire à la lecture ? Genre sombre et pleine d'émotions ?

Sylly 13/02/2015 12:20

Super, merci Cassie ;) Je pense que je ne tarderais pas à me le procurer !

cassie 13/02/2015 09:05

Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera, sans hésiter.... ;)