Une séduisante espionne
Publié le 13 Février 2015
Une séduisante espionne de Céleste Bradley
Editions J’ai Lu
352 pages
Résumé :
" Ne pas perdre de vue James Cunnington ". Telle est l'étrange consigne laissée par le père de Philippa Atwater qui a été capturé par les Français. Pourchassée par les sbires de Napoléon, la jeune fille profite d'une petite annonce pour trouver refuge chez Cunnington. Déguisée en homme et rebaptisée Philip, elle devient le précepteur du jeune garçon des rues dont le gentilhomme a fait son héritier. Très vite, elle se rend compte que James a des activités plutôt louches. C'est incontestablement un espion. Qui plus est, il ne serait pas étranger à la disparition de son père. Comment le faire parler ? Peut-être en usant de cette féminité qu'elle dissimule si soigneusement ? Mais n'est-ce pas un jeu dangereux quand on éprouve un désir brûlant pour celui qu'on tente de manipuler ?
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge New PAL 2015, du challenge 1 mois = 1 consigne (lire un livre de notre genre préféré).
J'avais adoré les 2 premiers tomes et j'ignore pourquoi j'ai mis autant de temps à lire cette suite.
Ici, on retrouve James, le frère d'Agatha, toujours rongé par la culpabilité. Il engage un jeune précepteur pour son fils adoptif, Robbie, ignorant que le jeune précepteur est en fait une femme, celle là même qu'il recherche activement.
Philippa est une jeune femme pleine d'esprit qui se fait engager par James en espérant découvrir une manière de sauver son père, prisonnier de Napoléon.
Vous l'avez deviné, cela risque de donner des situations plus que cocasses. Philippa est obligée de se conduire en homme, et James, ignorant qu'il s'agit d'une femme, ne se préoccupe pas de convenances. Elle se retrouve donc parfois en sa présence alors qu'il est quasiment nu et cela la met en émoi.
Ce tome est encore une fois excellent, c'est toujours bourré d'humour, de suspens et d'amour. Robbie est un enfant espiègle, malin et qui a vraiment besoin d'amour et de tendresse.
On retrouve aussi Agatha et Clara, de même que Dalton et Simon. L'auteure pose également les bases du dernier tome avec Collis et Rose.
En bref, une romance plus qu'agréable qui m'a fait sourire, voire éclater de rire à certains moments.
Le club des menteurs, Tome 3 : Une séduisante espionne
Noté 3.7/5. Retrouvez Le club des menteurs, Tome 3 : Une séduisante espionne et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion