Déliquescences
Publié le 20 Mars 2015
Déliquescences de Georgia Caldera
Editions J'ai Lu
764 pages
Résumé : « Les réminiscences n’étaient que le commencement… » Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation… Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance et du challenge Wish List.
J'avais eu un coup de cœur pour Réminiscences et une fois n’est pas coutume j’ai attaqué un tome 2 peu de temps après le 1. Il faut dire que l’auteure a une plume terriblement addictive et qu’il est impossible de lâcher le livre.
D’ailleurs, dès que je reçois le dernier tome, je me jette dessus comme une affamée, car l’auteure a eu la glorieuse idée de terminer ce tome sur un cliffhanger horrible, même si j’ai des doutes sur ce que l’on va découvrir dans le dernier tome.
Enfin, voici une lecture que j’ai dévoré en une journée, un vrai page turner, je ne pouvais plus m’arrêter.
Dans ce tome, on est face à Henri, de plus en plus complexe, de plus en plus insaisissable. Il est tantôt tendre et attentionné, tantôt dur et implacable, il peut se montrer extrêmement patient et devenir subitement terriblement impatient, impérieux. Je n’ai pas toujours compris ses réactions je l’avoue, même si je mets cela sur le compte de sa souffrance passée.
Cornelia m’a légèrement agacée dans ce tome je l’admets, ben oui je préfère Henri, je n’y peux rien. En effet, Cornelia n’arrête pas de se mettre dans des situations impossibles et ensuite reproche à Henri ce qu’il lui arrive. Avoriel est moins présent ici, mais sa menace plane toujours. J’ai beaucoup aimé Séraphin dans les personnages secondaires, c’est celui qui m’a le plus touchée.
Bref, encore une fois un tome excellent qui m’a ouvert l’appétit pour le dernier tome, vivement que je le reçoive !!!!!!
Déliquescence: Les Larmes Rouges - Tome 2
Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri. Progressivem...
ebook
Les larmes rouges - 2 - déliquescence
Noté 4.7/5. Retrouvez Les larmes rouges - 2 - déliquescence et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion