Déliquescences

Publié le 20 Mars 2015

Déliquescences

Déliquescences de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu

764 pages

Résumé : « Les réminiscences n’étaient que le commencement… » Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation… Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance et du challenge Wish List.

 

J'avais eu un coup de cœur pour Réminiscences et une fois n’est pas coutume j’ai attaqué un tome 2 peu de temps après le 1. Il faut dire que l’auteure a une plume terriblement addictive et qu’il est impossible de lâcher le livre.

 

D’ailleurs, dès que je reçois le dernier tome, je me jette dessus comme une affamée, car l’auteure a eu la glorieuse idée de terminer ce tome sur un cliffhanger horrible, même si j’ai des doutes sur ce que l’on va découvrir dans le dernier tome.

 

Enfin, voici une lecture que j’ai dévoré en une journée, un vrai page turner, je ne pouvais plus m’arrêter.

 

Dans ce tome, on est face à Henri, de plus en plus complexe, de plus en plus insaisissable. Il est tantôt tendre et attentionné, tantôt dur et implacable, il peut se montrer extrêmement patient et devenir subitement terriblement impatient, impérieux. Je n’ai pas toujours compris ses réactions je l’avoue, même si je mets cela sur le compte de sa souffrance passée.

 

Cornelia m’a légèrement agacée dans ce tome je l’admets, ben oui je préfère Henri, je n’y peux rien. En effet, Cornelia n’arrête pas de se mettre dans des situations impossibles et ensuite reproche à Henri ce qu’il lui arrive. Avoriel est moins présent ici, mais sa menace plane toujours. J’ai beaucoup aimé Séraphin dans les personnages secondaires, c’est celui qui m’a le plus touchée.

 

Bref, encore une fois un tome excellent qui m’a ouvert l’appétit pour le dernier tome, vivement que je le reçoive !!!!!!

Logo Livraddict
Déliquescences
Déliquescences

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fantasybooksaddict 22/03/2015 13:31

Je suis justement en train de le finir et comme toi, je trouve ce second tome aussi bon que le premier !

Evasion Lecture 23/03/2015 07:21

vivement le 3!!!!!

La tête dans les livres 20/03/2015 23:32

Je suis contente que le tome 2 soit à la hauteur du premier, je suis en plein dedans et pour l'instant, je suis très intriguée! :)

cassie 21/03/2015 07:07

Intriguée dans le bon sens j'espère ;)

La bibliothèque de Titania 20/03/2015 10:15

Pour lirep lus de 700 pages en un jour t'as vraiment du être captivée! C'est géniale :) Moi j'ai toujours pas avancé dentelles et nécromancie... J'arrête pas de le repousser à plus tard

cassie 20/03/2015 10:26

franchement, on ne voit pas passer les pages, enfin c'est mon cas, avec cette auteure, c'est tellement fluide et addictif, j'espère vraiment que tu vas accrocher avec Dentelle et nécromancie parce que c'est un petit bijou... ;)