Dublin Street

Publié le 25 Mars 2015

Dublin Street

Dublin Street de Samantha Young

Editions J’ai Lu

409 pages

Résumé :

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge Wish List et du challenge Ecosse.

 

J’ai acheté ce livre après avoir vu quelques bonnes critiques dessus et puis j’aime assez ce genre.

 

Je ne m’attendais à rien de spécial en lisant, peut-être juste un peu de divertissement, mais je ne pensais pas que ça me plairait autant.

 

Le prologue donne la couleur sur ce qui arrive à Jocelyn lorsqu’elle a 14 ans, mais sans trop en dire. Puis on la retrouve 8 ans plus tard, en Ecosse, alors qu’elle cherche une nouvelle colocation.

 

Jocelyn est quelqu’un qui parait froide et cynique, seulement, elle cache ses blessures au plus profond d’elle-même, trop profondément même. Ellie, sa nouvelle colocataire, est un peu plus exubérante et surtout très fleur bleue. J’ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages secondaires sont très attachants, notamment les frères et sœurs d’Ellie.

L’auteur a une plume très agréable, fluide, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’ai eu mal au cœur pour Joss, quand on comprend ce qu’elle a vécu. Joss livre son passé au compte-goutte et on se demande ce qui a bien pu lui arriver. De même Braden a quelques secrets, mais lui est carrément plus cash, il ne cache pas son envie d’être avec Joss et est parfois assez direct. Joss, plus secrète, le rembarre assez souvent. J’ai beaucoup aimé leurs échanges qui m’ont fait sourire.

Je regrette de n’avoir pas eu un peu plus de détails sur l’histoire d’Ellie et d’Adam, j’aurais presque aimé avoir un tome sur eux, il existe mais en VO.

 

En bref : une excellente lecture, j’ai hâte de lire la suite.

 

 

Logo Livraddict
Dublin Street
Dublin Street
Dublin Street

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 26/03/2015 18:48

Les romances, ce n'est pas trop mon truc mais ça a l'air plutôt sympa :)

Ichmagbücher 25/03/2015 20:17

Il est dans ma WL depuis plusieurs mois, mais jamais disponible à la médiathèque. En tous cas, ça donne envie.

cassie 25/03/2015 20:49

j'espère que tu pourras le lire bientôt ;)