Réminiscences

Publié le 5 Mars 2015

Réminiscences

Réminiscences de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu

768 pages

Résumé : « Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… » Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance et du challenge Wish List.

 

J'ai acheté ce livre parce que Dentelle et nécromancie avait été un gros coup de cœur et que je voulais continuer à découvrir cette auteure.

 

Une fois de plus Georgia Caldera m’a emportée dans son univers avec une facilité déconcertante. Elle a une plume terriblement addictive à tel point qu’il est impossible de poser le livre. Au départ, je ne voulais pas me lancer dans un tel pavé, parce que je venais d’en terminer un et que j’avais peur de rester longtemps sur une même lecture. Pourtant, je l’ai fini en à peine 2 jours et encore, parce que des obligations autres m’ont occupée.

 

J’ai ADORE, encore un coup de cœur avec cette auteure. J’ai aimé son univers, ses personnages torturés, l’histoire.

Et Henri ! Oh… Henri ! Même si Thadeus reste un cran au-dessus, Henri n’a rien à lui envier. Petit à petit, l’auteur sème des graines qui germent dans notre esprit, nous permettant de comprendre pourquoi Henri est ce qu’il est, pourquoi il réagit ainsi. Henri est si tourmenté qu’on a envie de le prendre dans nos bras pour le consoler, mais Henri n’est pas que cela.

J’ai bien aimé Cornelia, certes, parfois elle est un peu girouette, mais avec ce qu’elle vit, difficile de lui reprocher. Je trouve qu’elle prend les choses plutôt bien même.

 

L’univers peut paraitre assez sombre car en effet rien n’est vraiment rose dans cette histoire, mais je ne peux m’empêcher de lui trouver un aspect solaire. C’est le genre de lecture qui vous laisse le sourire aux lèvres et qui si elle vous poursuit encore après avoir refermé le livre, ne vous laisse pas un goût amer.

C’est un délicieux bonbon piquant ! Laissez-vous prendre, laissez-vous surprendre !

 

Logo Livraddict
Réminiscences
Réminiscences

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un livre que j'ai très envie de découvrir pour ma part =)
Répondre
C
je t'invite fortement à le faire ;)
B
Ok, il faut vraiment que je découvre l'auteur. ^^ Bonne semaine de lectures. :)
Répondre
C
effectivement, il faut découvrir cette auteure, perso, je la trouve géniale ;)
L
Eh ben dis donc, t'es convaincue! J'avais commencé Dentelle et Nécromancie, mais sa longueur m'a découragée, faudra que je m'y remette.
Répondre
C
sa longueur??? j'avais trouvé que ça se lisait super vite, à quel moment t'es-tu arrêtée? perso, passée la rencontre d'Andraste et Thadeus, j'ai été happée!!! J'espère que ça te plaira ;)
C
Oui c'est sombre et trop bonnnnnn :) j'adore cette saga et j'attends le tome 3 avec hâte (bientôt, bientôt) effectivement Thadeus reste un grand au dessus mais Henri est tout aussi appréciable en effet <3 je suis sous le charme des 2 !!!! Deux beaux mâles torturés à souhait <3
Je suis addict de cette auteure !!!!! Sa plume est grandiose :)
Répondre
C
je ne peux rien ajouter, tu as tout dit ;) perso, le tome 3 est pré-commandé, je le recevrai à la fin du mois youpi !!!
L
Eh bien!!! Il faudrait vraiment que je le lise, c'est encourageant que tu aies adoré :)
Répondre
C
merci, oh oui il faut que tu le lises!!! je pense ne pas attendre trop longtemps avant de lire le 2ème, mais je vais attendre un tout petit peu, le temps de recevoir le dernier tome =D
S
Eh bien !! Ça fait plaisir de voir a quel point cet auteur a réussi à te conquérir :) En tout cas, c'est bon, tu m'as totalement convaincu de me lancer, et je vais mettre cet auteur sur la liste de mes prochains achats, c'est sur :)
Répondre
C
ah oui effectivement, il ne faut pas passer à côté. Tu as bien raison ;)
S
En fait je pense entamer par ta première recommandation / premier coup de cœur : Dentelle et Nécromancie :D
C
ravie de te convaincre, ce premier tome va bientôt sortir en poche (fin mars ou début avril si je ne me trompe pas) ;)