Top Ten Tuesday

Publié le 10 Mars 2015

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 acteurs/actrices que vous verriez bien incarner tel ou tel personnage

J'avoue que je n'essaie pas d'imaginer un acteur ou un actrice pour un personnage de roman. Je préfère m'en faire ma propre vision. Il arrive parfois que je vois un film tiré d'un livre. Je peux être soit agréablement surprise (comme dans La couleur des sentiments), soit peu convaincue comme pour 50 nuances.

Dans la mesure du possible, je préfère éviter de me retrouver déçue et je ne vais pas voir les film tirés de livres, je préfère m'en tenir à l'image que je m'en suis faite.

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost 0
Commenter cet article

Parthenia 13/03/2015 17:37

J'avoue que je suis comme toi, je ne m'imagine pas d'acteurs/trices pour un personnage, mon imagination s'en crée les propres traits...
mais je trouve l'exercice de ce TTT difficile ! j'ai passé mon tour...

Gloewen 10/03/2015 12:29

Ah! ça je comprends bien ce point de vue et c'est pour ça que j'ai du mal a aller voir certains films dont j'ai adorés les livres originaux!! J'ai peur de perdre les personnages que je me suis créée remplacés par des acteurs hollywoodiens qui ne collent pas forcément aux persos!
Après, il y a des exceptions! Du genre, les livres que je n'ai pas plus apprécié que ça ou ceux dont j'ai eu du mal à rentrer dedans (je pense au Trône de Fer que j'ai detesté lors de ma première lecture il y a quelques années mais que j'ai adoré après avoir regarder les premiers épisodes de la série).
A bientôt!!

Evasion Lecture 11/03/2015 10:49

je suis d'accord, j'aimerais bien voir le seigneur des anneaux, car finalement j'ai peu aimé le livre (je n'ai lu que le tome 1) et je pense que le film serait mieux ;)

La tête dans les livres 10/03/2015 11:31

Je n'ai pas du tout été inspirée non plus car la vision dans ma tête ne correspond à personne en vrai!

cassie 10/03/2015 11:48

tout pareil =D cela ne me vient jamais à l'esprit ;)

Palin 10/03/2015 08:31

Comme toi j'ai de la peine à m'imaginer un acteur pour tel ou tel personnage... Surtout que les films sont rarement à la hauteur des livres, du mois c'est ce que je pense.

cassie 10/03/2015 09:23

moi aussi, j'ai été trop souvent déçue, je préfère donc me contenter de mon imagination qui est assez fertile ;)