Un cadeau du ciel

Publié le 19 Mars 2015

Un cadeau du ciel

Un cadeau du ciel de Suzanne Roy

Editions Milady

Résumé : Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ? Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme... une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième... Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge Wish List et du challenge Milady/Bragelonne.

 

J'ai acheté ce livre parce qu’il était sur ma liste d’envies depuis un moment et qu’il était en promo. Je venais de terminer Haut Royaume, et j’avais vraiment besoin d’une romance fraiche, et ayant vu de bons avis sur ce livre, je me suis dit, pourquoi pas.

 

Ici, on a une narration croisée, une fois Elina, une fois Eric et j’aime bien ce côté où l’on peut avoir les pensées des deux héros. Elina est un ange assez insensible, il lui faudra devenir humaine pour apprendre les émotions. J’ai adoré son côté naïf, ce qui la rend très touchante et ce qui fait craquer Eric.

Elina ne connait rien pratiquement de la vie humaine, vu qu’elle passe son temps dans un hôpital et finalement qu’elle s’intéresse peu aux gens. Eric est un médecin qui consacre sa vie à son métier, au point d’en oublier de vivre. L'arrivée d'Elina va changer beaucoup de choses.

 

L’auteur a réussi à me faire sourire et à me tirer des larmes, j’ai beaucoup aimé cette lecture tendre, les répliques sont parfois drôles, la naïveté d’Elina lui fait sortir parfois des énormités.

 

Bref, je le conseille pour ceux qui ont un petit coup de blues, car c’est frais et tendre.

Logo Livraddict
Un cadeau du ciel
Un cadeau du ciel
Un cadeau du ciel

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sylly 19/03/2015 23:19

Houla je note ! Ce livre à l'air vraiment sympa, et le thème est attractif ! J'aime bien également les narrations croisées, savoir exactement ce qui se passe dans la tête des héros, plutôt que s'en tenir à un seul point de vu.
Décidément ces derniers temps, tu te fais tentatrice hein :)

Evasion Lecture 20/03/2015 07:27

et encore, celui que je lis en ce moment te plairait, je lis la moitié d'un roi et il me semble que tu aimes les histoires de Princes déchus ;)

lheuredelire 19/03/2015 10:32

J'aime les romans avec les narrations croisées ! Il a l'air plutôt sympa et léger celui-là, je le note :P

cassie 19/03/2015 10:44

merci pour ton commentaire, effectivement il est sympa ;)