Dans le lit d'un guerrier

Publié le 22 Avril 2015

Dans le lit d'un guerrier

Dans le lit d’un guerrier de Mary Wine

Editions J'ai Lu

384 pages

Résumé : Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance,  du challenge Ecosse et du challenge Des Gages ta PAL.

 

Je venais de terminer le tome 1 et avant de me plonger dans de la fantasy pure et dure, j’avais encore envie de légèreté. Même si j’ai bien aimé, j’ai l’impression qu’en ce moment, les romances ne sont pas toujours à la hauteur de mes attentes.

 

En lisant le résumé, je m’attendais à une jeune femme pleine de caractère. Certes elle en a, sauf quand elle se trouve en présence de Cullen. Dès qu’ils sont dans la même pièce, elle se transforme en flaque devant lui. J’avais l’impression que son cerveau était anesthésié dès que Cullen la regardait ou la touchait. Certes cela peut être mignon, mais il est certains événements, qui auraient mérité une bonne et franche explication plutôt qu'une reconciliation sur l'oreiller. Par contre, j’ai beaucoup aimé la façon dont elle se comporte après l’enlèvement, son petit accès de fierté est agréable. Cependant, je trouve qu’elle baisse vite sa garde.

 

Cullen, dans le 1er tome, était facétieux, si ici le trait de caractère ressort un peu, il donne surtout l’impression la majeure partie d’un gros rustre autoritaire. Néanmoins, il y a un moment qui m’a fait rire, quand il demande à Anne de lui prêter quelque chose, ce passage est hilarant, et les femmes du livre ne se gênent pas pour s’esclaffer devant sa demande.

 

Au niveau du style je l’ai trouvé assez répétitif, les scènes d’amour se suivent et se ressemblent, j’aurais aimé un peu plus de diversité dans le scénario, de plus le schéma narratif ressemblait assez au 1er tome.

 

Toutefois, je lirai la suite, dans ce tome, l’auteur sème les prémices du tome suivant et j’avoue que le prochain couple m’intrigue.

 

En bref : une romance sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

 

Dans le lit d'un ennemi (tome 3) paraîtra le 17 juin.

 

Logo Livraddict
Dans le lit d'un guerrier
Dans le lit d'un guerrier

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gilwen 04/05/2015 17:08

Ah ça m'énerve ça quand des personnages présente bien dans un tome et ne se révèlent finalement pas à la hauteur dans celui qui leur est consacré (ça me fait tout le temps ça avec les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ions en ce moment), ou quand une héroïne a du chien, mais joue les carpettes devant son homme. Ça devient vitre très frustrant. Bon donc je persiste à me noter la série, mais avec des guillemets pour le T2 ^^

cassie 05/05/2015 08:26

perso ce qui m'énerve c'est d'avoir l'impression de relire la même chose... j'espère quand même que ça te plaira ;)