Dans le lit d'un inconnu

Publié le 17 Avril 2015

Dans le lit d'un inconnu

Dans le lit d’un inconnu de Mary Wine

Editions J'ai Lu

384 pages

Résumé : Anne Copper est le portrait craché de sa demi-sœur, mais elle est illégitime et ne pourra jamais l'oublier. Le mieux qu'elle puisse espérer c'est de pouvoir rester en tant que servante dans la demeure de son propre père. Mais lorsque Lady Mary se retrouve fiancée à un Écossais, il semblerait qu'Anne puisse leur servir finalement...

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance,  du challenge Ecosse, du challenge des gages ta PAL (une femme sur la couverture) et du challenge wish-list 2015.

 

J’avais envie d’un livre qui se lise vite et léger. Le livre commence par la naissance d’Anne, son père est comte et sa mère, la maîtresse de son père. Le comte fait vivre sa famille « illégitime » dans sa maison, mais lors de ses fréquentes absences laisse sa femme légitime, Philippa, gérer la maisonnée. Lorsqu’il marie sa fille légitime par procuration, Philippa décide d’envoyer Anne à la place.

 

Anne est une jeune femme volontaire qui m’a beaucoup plu. J’ai adoré Brodick, qui est un comte Ecossais, absolument charmant. Au début il se montre plutôt réticent, mais sa nouvelle épouse le surprend de beaucoup de façon. J'ai adoré voir la façon dont ils s'apprivoisent l'un l'autre. Brodick se montre très tendre avec sa nouvelle épouse, même si au départ il a une idée fixe: la mettre dans son lit. Le passage sur le lendemain de la nuit de noces est assez étrange, les coutumes de l'époque je l'avoue peuvent mettre mal à l'aise. Mais Anne réagit bien et s'intègre bien dans son rôle de chatelaine.

 

Le ton du livre est assez léger, la romance est très présente, le côté historique et l’Ecosse servent juste de décor. Cependant, j’ai passé un agréable moment de lecture.

 

Il me tarde de découvrir le tome 2 avec Cullen, le frère de Brodick, qui dans ce tome se montre particulièrement espiègle.

 

En bref, une romance agréable que je conseille aux amatrices.

 

Logo Livraddict
Dans le lit d'un inconnu
Dans le lit d'un inconnu
Dans le lit d'un inconnu

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gilwen 19/04/2015 17:41

Tiens, je ne connaissais pas du tout cette série, mais je note, je note !

Melleaurel 17/04/2015 17:52

Je fais aussi le challenge Ecosse ! Je note ce titre même si je veux varier les styles, une bonne romance ne fait de mal à personne ! ;)

cassie 17/04/2015 19:58

Perso c'est un de mes genres favoris ;)