Le saint

Publié le 15 Avril 2015

Le saint

Le Saint de Monica McCarty

Editions J'ai Lu

443 pages

Résumé : Magnus MacKay est un homme fier, dur, froid et rigoureux. Mais lorsque la femme qui l’a éconduit est fiancée avec un de ses compagnons, Magnus devra livrer la plus grande bataille de sa vie : celle de l’amour.

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance,  du challenge Ecosse et du challenge New Pal 2015.

 

J’avoue que Magnus ne m’avait pas particulièrement marqué dans les premiers tomes, il était même relativement absent. Par contre, dans le tome 4, La vipère, on avait déjà un aperçu de sa personnalité.

Je ne trouve pas que le résumé rende justice au livre. Déjà, Magnus n’est pas froid, mais il ne montre pas ses sentiments, jamais. C’est un roc, il est terriblement constant, imbattable.

Je trouve ce tome un peu en dessous des autres. J’ai trouvé qu’il manquait un peu de tension entre les deux protagonistes. Mais cela n’a pas gâché ma lecture, j’ai éclaté de rire, ou plutôt glousser comme une idiote, de nombreuses fois lors de ma lecture. Je l’ai lu en un après-midi, c’est dire qu’il se lit vite. Le côté historique est moins présent que dans les tomes précédents mais cela ne m’a pas gênée. Ici, l’auteure instaure encore une nouveauté, avec une romance parallèle, qui relie Will, le frère d’Helen à une jeune femme charmante.

 

J’ai hâte de lire la suite avec Kenneth, qui se montre particulièrement agaçant dans ce tome, mais je sais qu’il saura me séduire, comme Lachlan, que j’avais détesté dans le tome 1 puis adoré dans le 4. Je viens de voir que le tome 9 allait sortir, j’ai très envie de le lire car il va raconter l’histoire de Gregor qui est assez présent dans ce tome également, mais en attendant, il me faut lire les autres.

 

Je ne suis absolument pas déçue de cette saga, certes, certains tomes sont meilleurs que d’autres (les tomes 1 et 4 avaient été des coups de cœur), mais cela reste un pur moment de bonheur.

 

 

Logo Livraddict
Le saint
Le saint
Le saint

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gilwen 19/04/2015 17:42

Ah, celle là en revanche de série je la connais et j'ai bien l'intention de m'y mettre ! Le premier tome attend gentiment dans ma pal.

cassie 20/04/2015 07:26

n'attends plus, j'adore cette saga.... ;)