Quintessence

Publié le 1 Avril 2015

Quintessence

Quintessence de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu

640 pages

Résumé : « La clé du pouvoir se cache dans le sang. » Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

oupMon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge Ecosse et du challenge Wish List.

 

Bon, j’avais commandé ce livre dès que j’ai pu afin de pouvoir terminer cette saga. Le tome 2 se finissait sur un cliffhanger particulièrement sadique pour le lecteur et une fois reçu ce tome et après voir terminé ma lecture en cours, je me suis ruée dessus.

 

Je me doutais fortement de qui était ce fantôme du passé dont parle le résumé et j’avais un peu peur de la direction que cela allait prendre. Mais l’auteur a su me surprendre dans le bon sens du terme et j’ai dévoré ce dernier tome avec avidité. Une fois de plus, Cornelia et Henri ne sont pas épargnés, mais ils évoluent dans le bon sens. Cornelia se prend enfin en main et assume ce qu’elle est. J’ai beaucoup aimé Séraphin dans ce tome, il prend de l’importance et l’amitié qui le lie à Cornelia est touchante.

 

Je ne vais pas faire une longue chronique afin de ne pas trop spoiler. Sachez juste que si vous avez aimé les tomes précédents, vous allez adorer celui-ci.

Georgia Caldera a une plume terriblement addictive et ce fut un crève-cœur que de refermer ce livre et de quitter son univers.

 

Enfin, un petit mot, j’ai été surprise de voir qu’à certains moments, avec certaines personnes, Henri pouvait perdre toute autorité et c’est terriblement drôle.

 

En bref: une saga coup de coeur, qu'il faut absolument découvrir.

Logo Livraddict
Quintessence
Quintessence
Quintessence

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

parole de lea 04/05/2015 19:56

J'ai très envie de lire cette saga :)

cassie 05/05/2015 07:04

je ne peux que te la conseiller ;)

Mabiblio1988 04/04/2015 18:11

J'ai beaucoup ce troisième et dernier tome. Cornélia gagne vraiment en maturité. Par contre, je ne sais plus si j'apprécie ou non Henri, c'est un personnage tellement complexe.
Georgia Caldera clôt parfaitement cette série. Même si dire au revoir à cet univers est compliqué je pense que tout est dit.

cassie 08/04/2015 13:54

tu as raison, il n'aurait pas fallu un tome de plus, perso, je suis conquise par Henri, même si Thadeus de Dentelle et Nécromancie reste mon chouchou... ;)

La tête dans les livres 02/04/2015 15:16

Tu me donnes vraiment envie de lire la suite!! :)

cassie 02/04/2015 16:24

si tu as aimé le 1er tome, la suite ne pourra que te combler ;)

Les Mondes de Luthien 01/04/2015 17:04

Je voulais attendre de lire ce livre car j’espérai que l'auteur serai au imaginales comme l'année dernière et que je pourrais acheter le livre là bas. C'a n'a pas l'aire d'être le cas donc il va falloir que je me jette dessus. J'avais aussi une bonne idée pour le "fantôme du passé". Je verrai si c’était la même idée que toi. En tous cas comme tu dit que le livre et aussi bien que les précédent j'ai encore plus envie de le lire.

cassie 01/04/2015 17:15

je pensais aussi la voir aux imaginales et quand je lui ai posé la question sur Facebook, elle m'a dit qu'elle était sur liste d'attente et qu'il était peu probable qu'elle y soit, par contre, je te conseille vivement ce dernier tome ;)