TAG tu préfères

Publié le 11 Avril 2015

J’ai trouvé ce tag sur le blog de Madame Love

 

Tu préfères… ?

1) Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?  

J’aime bien les 2, j’ai adoré certaines trilogies comme Les larmes rouges, mais pour La sélection, un tome aurait suffi par exemple. Je vais quand même dire Les trilogies

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?  

Aucune préférence, du moment que le livre me plait, je ne fais pas vraiment attention si l’auteur est masculin ou féminin.

3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

Les deux en général, je vais plus souvent sur Internet car la librairie près de mon boulot a fermé, mais quand j’ai le temps je vais chez cultura.

4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Ni l’un ni l’autre, je trouve ça raté, la majeure partie du temps.

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 livres par semaine sans hésitation, mais ça dépend du temps que j’ai

6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Je suis chroniqueuse, je n’ai pas besoin de le devenir. Ecrivain, je l’ai été et je souhaite le redevenir. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas publié, qu’on n’est pas écrivain.

7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Difficile car j’aime parfois relire mes préférés, mais je crois que je dirais ne lire que des nouveaux livres, car il y a vraiment trop de tentation et de choix

8) Être bibliothécaire ou libraire ?

Les deux. Libraire me plairait beaucoup, mais je suis trop brouillon pour gérer une entreprise. Bibliothécaire me conviendrait mieux je pense, je ne suis pas quelqu’un qui supporte la pression.

9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Terrible ce choix, mais je vais dire tous les genres sauf mon préféré, car si actuellement, je change régulièrement de registre c’est pour ne pas me lasser, mais cela me manquerait de ne plus lire mon genre préféré.

10) Livres papier ou ebooks ?

Les deux, comme je dis, les ebooks, ce n’est pas un moyen d’acheter moins de livres mais plutôt d’en acheter plus. Il y a certains livres que je préfère avoir sur la liseuse et d’autres en version papier, tout simplement parce qu’ils sont trop beaux. Pour l’instant, je n’ai pas abandonné l’un au profit de l’autre. 

Rédigé par Evasion Lecture

Repost 0
Commenter cet article

La tête dans les livres 13/04/2015 14:04

Oh il y a des questions pas évidentes quand même comme "Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré"! Mais ce tag est sympa! Tu as été écrivain? Pourquoi n'écris-tu plus? Manque de temps?

cassie 13/04/2015 17:53

manque de temps et d'inspiration, mais j'ai écrit une trilogie que je compte bien reprendre pour en gommer les défauts ;)

Madame_Love 11/04/2015 15:27

Sympa ce tag, je me demande où tu la trouvé :p
Je suis d'accord avec toi, pas besoin d'avoir été publié pour être écrivain :)
C'est vrai qu'avec la liseuse on achète plus de lire lol^^