Un soupçon de malice

Publié le 8 Avril 2015

Un soupçon de malice

Un soupçon de malice de Robyn DeHart

Editions Milady

312 pages

Résumé : Marcus Kincaid est de retour en Angleterre après dix années d'absence. Son frère aîné est décédé, faisant de Marcus de Comte d'Ashford. De plus, sa jeune soeur est impliquée dans un potentiel scandale qui pourrait ruiner ses chances de mariage. Sa tante a d'ores-et-déjà appelé les renforts : Le Parangon. C'est ainsi qu'est appelée Vivian March. Elle évolue dans tous les cercles de la société, faisant taire les scandales et les ragots avant qu'ils ne dégénèrent. Tout à Londres sait que si elle prend votre partie, la Société vous pardonnera vos péchés. Ce qu'ils ignorent est qu'elle utilise leurs secrets pour couvrir son propre passé. Alors que chaque baiser et toucher de Marcus la pousse vers lui, Vivian commence à croire que la vie est bien plus amusante avec juste un petit soupçon de malice...

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge Wish List, du challenge Nettoyage de Printemps, du challenge Des gages ta PAL (une femme sur la couverture),  du challenge 1 mois = 1 consigne et du Challenge Milady/Bragelonne.

 

Ce livre était sur ma liste d’envie depuis un moment déjà et j’ai profité d’un jour où il était en promo pour le mettre sur ma liseuse.

 

Je lisais le 2ème tome de l’épée de vérité et j’étais arrivée à un passage assez dur, étant trop sensible au moment-là, j’ai posé le livre et commencé Un soupçon de malice. Je voulais du frais, du léger, du pétillant. J’ai été servie.

 

On commence alors que Vivian est une jeune femme à qui tout sourit et qui s’apprête à rejoindre son fiancé lors d’un bal masqué. Le retrouvant au lieu de rendez-vous, elle se jette dans ses bras et l’embrasse fougueusement. Hors, il ne s’agit pas de son fiancé mais d’un jeune homme, qui bien que surpris par cette attaque, se révèle charmé. Elle s’excuse de la méprise et on en reste là.

 

On retrouve Vivian 10 ans plus tard, elle aide les familles en situation délicate à rétablir leur réputation et cette fois-ci, elle doit aider la famille de Marcus, qui est le jeune homme… fortuitement embrassé 10 ans plus tôt.

 

Marcus et Vivian se reconnaissent et Marcus se fait un malin plaisir de poursuivre Vivian de ses assiduités. Le tout est charmant, frais, léger et se laisse lire. Il y a peu de pages, c’est rapide, un peu trop parfois.

 

Je regrette un manque d’approfondissement des personnages. Certes, dans la romance, on attend surtout de la légèreté, mais là, c’est presque trop léger. Je n’aurais pas regretté des personnages un peu plus travaillés. Ils ne sont pas creux, loin de là, ils ont un passé, chargé ou « honteux », mais c’était survolé.

 

Toutefois, ce fut une lecture plus qu’agréable qui m’a comblée, la preuve en est, j’ai acheté le tome 2 presque aussitôt. J’ai hâte de voir l’histoire entre Justin et Clarissa.

 

En bref: une excellente lecture pour les amatrices de romances.

 

Logo Livraddict
Un soupçon de malice
Un soupçon de malice
Un soupçon de malice
Un soupçon de malice

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Elsinka 12/04/2015 12:45

J'avais été plutôt déçue par cette romance. =X Je l'avais trouvé trop légère, en effet, et j'avais trouvé les personnages sans profondeur (car effectivement pas approfondis).

cassie 12/04/2015 17:52

Ah ce n'est donc pas moi qui ne tourne pas rond. Merci ;)