Un soupçon de scandale

Publié le 10 Avril 2015

Un soupçon de scandale

Un soupçon de scandale de Robyn DeHart

Editions Milady

288 pages

Résumé : Justin Rodale est le fils aussi richissime qu'illégitime du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société. Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté. Contre toute attente, le dépravé s'entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge Wish List, du challenge Nettoyage de Printemps et du Challenge Milady/Bragelonne.

 

Je venais de terminer Un soupçon de malice et j’ai eu envie de lire la suite très rapidement. C’est chose faite.

 

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé cette lecture, mais j’ai aussi beaucoup de reproches à faire. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi critique avec les romances cette semaine, cependant, même si j’ai apprécié ma lecture, beaucoup de choses m’ont gênée.

 

Tout d’abord, c’est léger, trop léger, dans le sens où je n’ai pas trouvé les personnages assez approfondis. Surtout les situations à la fin, c’est survolé vraiment trop rapidement. J’étais frustrée de cette fin, pendant tout le roman Clarissa a une idée en tête, épouser Georges, de même Justin poursuit une enquête personnelle, et les choses sont résolues d’un coup d’un seul à la fin. Je regrette que Clarissa ait tourné en rond pendant si longtemps, j’aurais aimé la voir passer plus de temps avec Justin, à croire que l’auteure n’avait pas d’idées pour sa fin et qu’elle a voulu expédier ça vite fait, mal fait.

 

Certes, j’ai apprécié ma lecture, c’était tendre, mignon et bourré d’humour, j’ai adoré la plupart des passages, les conversations entre Justin et Clarissa, leurs gestes… etc. J’ai détesté Georges, je ne comprenais pas ce que Clarissa lui trouvait, la seule chose dont ils parlaient ensemble était le temps qu’il fait (et ce n’est pas une métaphore). J’ai adoré Justin qui est noble de cœur et très gentleman. Les personnages étaient sympathiques, mais Seigneur, j’ai lu des romances beaucoup plus travaillées que cela. Franchement cela manquait d’approfondissement, de tension, de sentiments, d’explications.

Je lirai le dernier tome bien sûr, pour connaitre l’histoire de Monroe, qu’on sent poindre dans ce tome ci. Mais j’ai compris que l’auteure survolait les choses intéressantes.

N’en attendez rien, sinon du pur divertissement, ou vous serez déçues.

Logo Livraddict
Un soupçon de scandale
Un soupçon de scandale
Un soupçon de scandale

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elsinka 12/04/2015 15:08

Le premier tome ne m'avait pas plu plus que ça, alors je vais vraiment passer mon tour pour celui-ci au vu de ce que tu en dis. ;)

cassie 12/04/2015 17:53

c'est vrai que ça manque de profondeur, comme le 1er... ;)

La tête dans les livres 10/04/2015 11:37

Je vais passer mon tour, je ne suis pas sûre que ça me plairait plus que ça :)

cassie 10/04/2015 13:37

si tu n'es pas adepte de romances, effectivement, je ne pense pas que ça te plairait, perso j'aime bien mais j'en ai lu de meilleures ;)