Havrefer, le héraut de la tempête

Publié le 27 Mai 2015

Havrefer, le héraut de la tempête

Havrefer, le Héraut de la tempête de Richard Ford

Editions Bragelonne

480 pages

Résumé :

Bienvenue à Havrefer... Sous le règne du roi Cael l'Unificateur, la vaste cité portuaire de la côte sud a été, durant des années, un symbole de puissance, en maintenant une paix fragile sur les Etats Libres. Mais aujourd'hui, une ombre grandissante plane sur la cité en la personne du redoutable seigneur de guerre des Elharim, Amon Tugha et de son messager qui est parvenu à s'introduire dans la cité pour exploiter en leur faveur les réseaux criminels souterrains. Lorsqu'en plus une sombre et terrible magie, depuis longtemps oubliée, semble réapparaître, cela pourrait bien être le début de la fin !

Mon avis : 

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge wish-list, du challenge ABC de l’imaginaire et du Challenge Bragelonne.

 

J’ai choisi ce livre en grande partie parce qu’il est sorti le jour de mon anniversaire,ensuite parce que c’est une publication Bragelonne et que j’aime ce qu’ils sortent, parce que la couverture est magnifique et enfin un petit peu parce que le résumé me plaisait !

 

Que dire après une telle lecture ? Wow ! Une belle claque ! Une fois ouvert, le lecteur plonge dans les ruelles tortueuses et malodorantes de Havrefer en compagnie d’assassins, d’escrocs, de voleurs. Puis l’auteur nous emmène aussi dans le quartier royal à la rencontre de la princesse, mal à l’aise dans son rôle d’héritière.

 

Richard Ford dresse des portraits de personnages complexes, torturés, parfois bons, parfois mauvais. J’ai adoré l’alternance des points de vue, à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Le seul regret que j’avais était de quitter un personnage et j’espérais le retrouver vite. Néanmoins, Richard Ford, nous donne envie de suivre ces héros de la vie quotidienne et on ne peut s’empêcher de tourner avidement les pages, afin de savoir ce qu’il va leur arriver, à quels moments ils vont rencontrer un autre personnage et qui.

 

L’intrigue n’est pas en reste et on la voit se dessiner au travers des yeux de nos différents héros, prenant conscience de l’implication de tel et tel personnage, recoupant les informations.

 

L’auteur nous dresse une trame complexe, où les évènements s’enchainent, se recoupent, se chevauchent, mais où jamais le lecteur ne se perd.

 

En bref : un premier tome excellent, qui donne terriblement envie de lire la suite. Découvrez Havrefer et ses habitants, vous ne le regretterez pas.

 

 

 

 

Sortie du tome 2 : 16/09/2015 

Logo Livraddict
Havrefer, le héraut de la tempête
Havrefer, le héraut de la tempête
Havrefer, le héraut de la tempête

Rédigé par Evasion Lecture

Repost 0
Commenter cet article

Parthenia 29/05/2015 11:14

waouh ! ta chronique donne très envie de découvrir ce nouvel univers !!! merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cet auteur !! mais bon, est-ce bien raisonnable ?

cassie 29/05/2015 15:07

Non ce n'est pas raisonnable mais c'est pour ça que c'est si bon =D

La tête dans les livresa 27/05/2015 15:29

Ahh encore une bonne saga de fantasy à lire!!! Pourquoi y a-t-il autant de tentations??

cassie 27/05/2015 16:10

c'est vrai qu'il y a trop de tentations ;)

Batman 27/05/2015 10:22

Wooow, ça me plait beaucoup :D

cassie 27/05/2015 10:31

ouais, je suis une tentatrice héhé!!

Rêves et Imagines 27/05/2015 09:57

Je pensais l'acheter lors des Imaginales d'Epinal ce week-end mais je viens d'apprendre que l'auteur a annulé sa venue pour des raisons de santé !! Quel dommage car je voulais faire dédicacer ce livre !!

cassie 27/05/2015 10:31

oh mince, moi aussi je voulais une dédicace!!!!