Imaginales 2015

Publié le 6 Mai 2015

Imaginales 2015

Cette année, j'ai bien l'intention de me rendre aux imaginales et je compte faire quelques folies.

Voici quelques uns des livres que j'ai bien l'intention d'acheter là-bas!

 

- Le siège des Dieux de Paul Carta

Dans leur quête du Dieu Secret, Khimaï et Borhôn sont confrontés à de nouveaux mystères. Parvenus au carrefour des clans, sous la protection du clan nomade qu’ils ont engagé pour les guider, ils découvrent que Lathân serait à la recherche de l’identité du Dieu Secret, et mènerait sa propre enquête sous l’égide du faux prince qui gouverne la cité de Cœur-du-Monde. Khimaï finit par retrouver Lathân qui est sur la piste d’un brassard mystique, don de la divinité à la lignée des Pourvoyeurs. Alors qu’ils étaient complices, adolescents, la vie les a éloignés. Les voilà contraints à faire à nouveau équipe : retrouvant son héritage, Khimaï doit pénétrer dans la citadelle pour affronter l’usurpateur ; or, seule Lathân connaît les moindres recoins du temple, et pourra conduire le jeune homme en toute sécurité… La recherche de l’identité du Dieu Secret sera alors une nouvelle occasion de se replonger dans leur passé commun…

 

-Le septième Guerrier mage de Paul Beorn

Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées... Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu'il est vraiment ?

 

- Aeternia de Gabriel Katz

Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.

 

- Rose Morte de Cecile Landressie

France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys. Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

- Les enchantements d'Ambremer (tome1 à 3) de Pierre Pevel

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Imaginales 2015
Imaginales 2015

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Madame_Love 07/05/2015 15:50

Amuse-toi bien :)
Ça en fait des livres, mais bon si tu peux avoir des dédicaces, c'est l'occasion de craquer.
J'ai très envie de découvrir Gabriel Katz^^

cassie 07/05/2015 16:24

j'ai vraiment adoré le premier tome du puits des mémoires, le 2 est dans ma PAL, j'attends la sortie du 3 en poche... ;)

Parthenia 06/05/2015 22:40

Je te souhaite de belles imaginales ! j'espère que tu nous feras un compte-rendu sur ton blog... ;)
Ne fais pas trop de folies quand même !!! ^^

cassie 07/05/2015 09:28

merci, oui je pense que je ferai un article, peut-être plusieurs, cela dépendra de ce que je verrai et comment ça se passera ;)
ce sera des folies maîtrisées et programmées =D

La tête dans les livres 06/05/2015 15:16

J'espère qu'on se verra là bas!! Je ne peux qu'approuver pour Rose Morte, en plus l'auteure est adorable :)

La tête dans les livres 06/05/2015 15:57

Ahhhhh :( Sauf si tu restes très tard vendredi, je ne pense pas que l'on va se croiser :S

cassie 06/05/2015 15:39

et moi j'y serai le jeudi et le vendredi :/

La tête dans les livres 06/05/2015 15:27

Ouii!! J'arrive vendredi soir et je repars dimanche après-midi. Et toi?

cassie 06/05/2015 15:24

je l'espère aussi, tu sais déjà quel jour tu y vas?