Le proscrit

Publié le 15 Mai 2015

Le proscrit

Le proscrit de Monica McCarty

Editions J’ai Lu

380 pages

Résumé : Ennemis acharnés, les Campbell et les MacGregor s'entretuent depuis que les premiers ont contraint les seconds à l'exil. Quand Elizabeth Campbell tombe dans un guet-apens, elle est sauvée par un guerrier qui prétend s'appeler Murray. La fragile jeune femme se sent aussitôt en confiance. Elle ignore que son sauveur n'est autre que Patrick MacGregor et que celui-ci a tout de suite vu en elle une aubaine : les terres de ses ancêtres faisant partie de la dot d'Elizabeth, il lui suffit de la compromettre pour la contraindre au mariage et récupérer son domaine...

Mon avis : 

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du Ecosse, du challenge Wish-List 2015 et du challenge Des gages ta PAL (une femme sur la couverture).

 

J’avais apprécié le tome précédent À la conquête de mon ennemie et je me suis lancée dans la suite de cette trilogie.

 

En fait, il s’agit de l’histoire de la sœur de Jamie, mais cela se passe en même temps que l’intrigue du premier tome. J’avais oublié certains évènements, mais l’auteure nous les rappelle sans que cela paraisse lourd ou malvenu.

 

Ici, on voit l’histoire du côté des « méchants », les terribles MacGregor, qui ont tous les torts dans le premier tome. Or, il s’avère que c’est un peu plus complexe que cela. Rien n’est tout noir ou tout blanc et l’auteur donne un visage plus humain à ce clan pourchassé par le comte d’Argyll.

 

L’histoire entre Patrick et Lizzie est très belle. L’auteure prend son temps pour les faire se connaitre, s’apprécier. Leur première rencontre est magnifique et Patrick se comporte admirablement. J’ai adoré voir tous les sentiments par lesquels passe le héros. En effet, s’il séduit Lizzie, c’est « normalement » pour récupérer ses terres. Néanmoins comme il tombe amoureux d’elle, il ne peut qu’éprouver du remords, surtout quand on considère le passé sentimental de Lizzie.

 

Je crois que j’ai préféré ce tome au premier, toutefois, tout n’est pas rose et la guerre qui déchire les deux clans amène son lot d’atrocités. Cependant, j’ai adoré ma lecture et j’ai succombé devant l’histoire et les personnages.

 

En bref : une très bonne saga, il me tarde de lire le dernier tome qui m’attend sagement dans ma PAL.

 

Logo Livraddict
Le proscrit
Le proscrit
Le proscrit

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 17/05/2015 18:56

Ca m'a l'air sympa! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu de romances d'ailleurs :)

Evasion Lecture 18/05/2015 08:44

je pense que ça te plairait, le côté historique est bien documenté ;)