Le seigneur de la tour

Publié le 13 Mai 2015

Le seigneur de la tour

Le seigneur de la Tour d’Anthony Ryan

Editions Bragelonne

733 pages

Résumé : Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible...

Mon avis : 

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge wish-list et du Challenge Bragelonne.

 

S’il est un livre qui peut se vanter d’avoir été attendu impatiemment et d’avoir été ouvert aussitôt reçu, c’est bien celui-là.

 

J’attendais sa sortie depuis que j’avais lu le tome 1, que j’avais adoré et qui avait été un coup de cœur, dès que j’ai pu le précommander, je l’ai fait et dès qu’il est arrivé chez moi, je me suis jetée dessus.

 

J’ai mis un moment à le lire, par manque de temps. Heureusement, le week-end dernier m’a permis de me plonger enfin dedans et je l’ai dévoré.

 

Je dois avouer que je me suis retrouvée un peu perdue au début, car j’avais oublié pas mal de petites choses et l’auteur ne fait pas vraiment de rappels, ou alors très légers. De plus, on ne se contente pas de suivre uniquement Vaelin, mais aussi Lyrna, la princesse, Frentis un frère du 6ème ordre et Reva, une jeune femme. Aussi, l’auteur nous torture en laissant son personnage dans une situation impossible à la fin d’un chapitre, pour nous parler d’un autre personnage, ce qui fait qu’il est impossible de lâcher le livre. En effet, on veut toujours en savoir plus.

 

Ici, les complots se précisent, les intrigues se renforcent, mais le mystère demeure. J’ai adoré retrouver le style de l’auteur, ses personnages haut en couleur, sombres, avec leurs forces et leurs faiblesses, certains ont changé, d’autres sont demeurés pareils.

 

Je n’ai qu’un regret : que la suite ne soit pas encore sortie, car la fin est une torture et nous laisse un goût d’inachevé et ne donne qu’une envie : savoir ce qu’il se passe !!!

 

En bref : un tome excellent qui poursuit bien la saga !!!

 

 

 

L'avis de Phooka

Logo Livraddict
Le seigneur de la tour
Le seigneur de la tour

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mélymélo 03/09/2015 06:15

Ahhhh ne m'en parle pas je veux savoiiiiiiiir !!

Phooka 22/05/2015 10:53

Quel plaisir ce tome 2, mais quel supplice de devoir attendre la suite !! :)

(j'ai rajouté le lien de ta chro chez moi)

Evasion Lecture 22/05/2015 13:18

oh merci pour le lien, c'est vrai que ça va faire long, c'était déjà un supplice pour ce tome 2.

La tête dans les livres 14/05/2015 00:47

C'est une saga qui me tenterait bien, bon, pour être raisonnable je vais attendre que toute la saga soit sortie :)

cassie 14/05/2015 11:38

Il ne reste plus qu'un tome. Je pense effectivement que ça te plairait ;)

Phooka 13/05/2015 11:02

je suis actuellement plongée dedans et tu me rassures en me disant que tu avais oublié des choses et que tu étais perdue au début. C'est exactement ce qui m'est arrivé aussi, heureusement j'ai réussi à my replonger avec plaisir malgré tout !

cassie 13/05/2015 11:31

c'est vrai que ça manque de rappels mais on s'y fait et puis il y a tellement de choses à apprendre en plus ;)

Talkaar 13/05/2015 08:07

Excellent ! Va falloir que je pense à le lire très viiiite !

Evasion Lecture 23/05/2015 07:18

merci je compte bien lire Rothfuss prochainement ;)

Stéphane 22/05/2015 16:56

Je vous conseille de relire le T1. J'ai eu l'impression de redécouvrir le livre. SINON comme vous j'attend avec impatience le T3. Si vous connaissez pas je vous suggère Rothfuss en attendant. Pour moi cest au même niv.

cassie 13/05/2015 09:03

ouaip très très vite!!! merci pour ton passage ;)